Alors que le Bitcoin est considéré par certains critiques du courant dominant comme une bulle géante prête à exploser, les utilisateurs de longue date estiment qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Les fluctuations de prix de la crypto-monnaie phare sont courante au sein de cette industrie.
Quant aux utilisateurs recourant moyennement au Bitcoin, ils affirment de manière ouverte que « personne ne sait » ce qui va se passer sur le crypto-marché.
Utiliser davantage la Blockchain
La Blockchain existe bel et bien tandis que la volatilité des prix des crypto-monnaies perdure. La solution à ce problème tarde à arriver pour de bonnes raisons.
En réalité, si personne n’utilise la Blockchain, sa valeur intrinsèque serait la valeur marchande. En d’autres termes, si personne ne détient aucune activité relative à la Blockchain, alors le caractère volatil des monnaies numériques persistera, car le prix ne reflète que le sentiment, dépourvu d’une valeur sous-jacente réelle. La crypto-communauté se construit à travers la Blockchain par le biais des logiciels décentralisés dans sa vie quotidienne.
D’un autre côté, si le monde actuel est mis en perspective avec le battage médiatique autour de l’industrie, les crypto-investisseurs pourraient avoir l’impression que tout devient fou. À titre d’exemple, des milliardaires comparent l’innovation de la Blockchain à l’avènement du World Wide Web.
La quantité d’énergie qui s’écoule dans la Blockchain n’est qu’un petit ruisseau par rapport à l’océan plus vaste de la technologie. La manière dont cette technologie est utilisée est alors plus importante.
Et si tous les cas d’utilisation étaient couronnés de succès ?
Les principales innovations hybrides en matière de Blockchain – comme les stablecoins et les crypto-bourses décentralisées – se concentrent sur le trading. Par conséquent, il faudrait se tourner les plateformes contractuelles intelligentes dans la vie de tous les jours ou créer des frameworks open-source pour que les développeurs puissent coder des applications avec une grande expérience utilisateur.
La diversification de la décentralisation constitue également un réel besoin. Elle pourrait être plus coordonnée avec des applications accessibles à tous. Une fois l’utilisation réelle établie, nous pouvons aborder la question de la titularisation technique.
Les sociétés Blockchain rivaliseront avec la superpuissance numérique d’aujourd’hui sans aucun problème dans ce cas précis. Nous serons alors libres d’analyser et comparer en toute légitimité.
Cela suffirait à stabiliser les prix des crypto-monnaies bien que le chemin soit encore long et difficile.
Pensez-vous que les prix des crypto-monnaies se stabiliseront si la Blockchain connaît une adoption croissante ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.