A l’heure où le gouvernement vénézuélien a introduit le Petro(PTR) dans une nouvelle plateforme de jeux pour accroître sa notoriété, les utilisateurs se rueraient aujourd’hui à les vendre à prix dérisoires sur les crypto-bourses. Suivant un fil de discussion sur Reddit, les Vénézuéliens qui se sont vus distribués gratuitement des crypto-monnaies (airdrop) ont récemment échangé leur PTR à 30 dollars, alors que son prix officiel est de 60 dollars.
Direction les crypto-bourses
Créé sous l’initiative de Nicolas Maduro pour contourner les pressions et les sanctions infligées par les Etats-Unis, le Petro a été conceptualisé par les autorités vénézuéliennes comme l’issue de sortie pour l’économie du pays, plongé dans une crise depuis plus de 5 ans.
Dans cette perspective, le président a enchaîné les campagnes pour l’adoption de ce jeton numérique censé ouvrir la voie au commerce sans passer par le dollar américain.
En l’occurrence, un airdrop a été organisé au bénéfice de 6 millions de Vénézuéliens. Cependant, il semblerait que les héritiers de ces crypto-dons gratuits ne les utiliseraient pas à bon escient et se précipiteraient à les vendre sur les sites d’échange LocalBitcoins ou encore Amberscoin.
30 dollars pour un Petro
Soutenu par le pétrole et les réserves aurifères du Venezuela, le Petro a été fixé à un prix officiel de 60 dollars par l’Etat. Pourtant, la vente d’un Petro se solde à peine à 30 dollars sur les crypto-bourses, en raison de sa faible notoriété internationale.
Par ailleurs, les crypto-plateformes qui acceptent de prendre en charge le PTR sont assez limitées, raison pour laquelle son flux boursier est faible.
Que pensez-vous de ce prix dérisoire du Petro sur les crypto-bourses ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.