PewDiePie fait un saut chez DLive
L’éditeur, vlogueur et YouTubeur PewDiePie le plus influent du monde a décidé de fournir des vidéos en streaming sur DLive, alimentées par la Blockchain.
PewDiePie s’engage à diffuser exclusivement sur DLive
PewDiePie, le youtubeur qui a plus 93 millions d’abonnés sur YouTube, a récemment officialisé son contrat avec l’arène de diffusion en continu DLive, une plateforme de services vidéo fonctionnant sous la Blockchain Lino. Sa première activité a été lancée le 14 avril à 10 heures.
Le choix de Felix Kjellberg (de son vrai nom) répond ainsi à une promotion des nouvelles structures basées sur la Blockchain, d’autant plus que DLive offre des options financières bien plus attractives que les plateformes de streaming populaires comme YouTube ou encore Twitch.
PewDiePie a déclaré :
« Je suis impatient de recommencer à streamer régulièrement […] DLive est idéal pour moi, car je suis considéré comme un véritable partenaire, comme tous les autres streamers sur leur plateforme unique ».
Les avantages techniques et économiques
DLive déclare ne pas accorder d’importance à la monétisation pour l’instant, contrairement à Twitch qui conserve 50% des revenus d’abonnements.
Wilson Wei, cofondateur de Lino Network, explique :
« DLive est un lieu où, au lieu de se faire concurrence, il est dans l’intérêt des créateurs de se soutenir mutuellement », avant d’ajouter :
« PewDiePie a toujours été un fervent défenseur de la valeur que les créateurs apportent avec leur travail acharné, leur temps et leurs efforts, et croit en la vision de DLive ».
Que pensez-vous de cet accord de PewDiePie avec DLive ? Donnez votre avis dans la section commentaires.