Les Philippines accueilleront 10 entreprises Blockchain & crypto-monnaie dans sa zone économique
Le chef de l’autorité de la zone économique de Cagayan a déclaré : « Nous sommes sur le point d’approuver l’échange de crypto-monnaie de 10 plateformes. » Toutefois, l’échange entre les monnaies fiduciaires et les crypto-monnaies devrait être effectué hors des frontières du pays, pour ne pas violer les règlements établis par le gouvernement des Philippines.
Permettre les opérations de crypto-monnaie dans la zone économique
Selon un rapport de Reuters, les Philippines légaliseront l’entrée de 10 entreprises Blockchain et crypto-monnaie dans la zone économique de Cagayan (CEZA). Cette initiative servira à générer des emplois aux citoyens philippins, tout en bénéficiant des mesures d’allègement fiscal. Un responsable gouvernemental a fait cette déclaration le mercredi 25 avril. « Ils sont Japonais, HongKongais, Malaisiens et Coréens. »
Raul Lambino, un porte-parole de la CEZA, a annoncé :
Les entreprises peuvent se lancer dans le minage des crypto-monnaise, dans les Initial Coin Offering (ICO), ou encore entamer des échanges.
Des règlements permettant aux entreprises de crypto-monnaie d’établir des bureaux et des installations dans la région
En début d’année, le pays a légalisé les plateformes d’échange des cryptoactifs, ce qui semble être un pas en avant vers les crypto-monnaies.
Néanmoins, Lambino a souligné que les transactions entre monnaie fiduciaire et crypto-monnaie devront se faire hors du pays afin de respecter la réglementation en vigueur des Philippines.
Selon le nouveau règlement, les entreprises liées aux crypto-monnaies devraient investir au moins 1 million de dollars sur une période de deux ans et payer jusqu’à 100 000 $ de droits de licence. Lambino a ajouté que la CEZA envisage de créer une université Blockchain et Fintech dans la zone économique pour former des travailleurs des sociétés qui y opèreront à l’avenir.
Un sénateur des Philippines a présenté un projet de loi, SB1694, en mars dernier. Il proposait une augmentation des peines pour les « crimes impliquant des crypto-monnaies. »
Pensez-vous que cette initiative sera imitée par d’autres gouvernements de la région ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020