La plateforme de crypto-trading FPG lève 2 millions de dollars de financement
La plateforme de crypto-trading FPG a conclu un tour de table de 2 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs de premier rang. Il s’agit d’une opération financière qui souligne l’intérêt des crypto-traders professionnels pour les investissements dans l’industrie crypto.
Un tour de table réussi
Selon un communiqué, la société Floating Point Group (FPG) a récolté plus de 2 millions de dollars de nouveaux financements grâce à la participation un groupe d’investisseurs qui comprend BoxOne Ventures et Seabury Global Markets. FPG a également bénéficié du soutien du PDG d’Algorand, Steve Kokinos et du fondateur de MetaStable Capital, Naval Ravikant.
FPG offre des instruments perfectionnés pour faciliter le trading de crypto-monnaies, dont des algorithmes mathématiques capables d’exécuter automatiquement les ordres d’achat et de ventes de jetons numériques. La société américaine utilisera les fonds pour renforcer son capital humain, et pour l’acquisition de « licences réglementaires aux États-Unis afin d’élargir les juridictions qu’elle peut servir ».
Les investisseurs ont fait leur choix
Selon le PDG de FPG, John Peurifoy, le marché des crypto-monnaies a déjà atteint sa maturité et ne fait plus peur aux investisseurs institutionnels.
« Il devient clair que les négociateurs quantitatifs sophistiqués et les développeurs de plateforme considèrent les marchés des crypto-monnaies comme une nouvelle opportunité passionnante », a expliqué John Peurifoy, PDG de FPG, dans une déclaration du 28 mai.
Le succès du dernier tour de financement de FPG atteste de l’intérêt remarquable des crypto-traders professionnels pour ce secteur en pleine floraison. Faisant échos aux déclarations de Mike Alfred, le PDG de Digital Asset Data, il s’avère que des acteurs économiques qui étaient auparavant distants avec l’industrie crypto y trouvent à présent leur plus grand intérêt.
Que pensez-vous de cette levée de fonds réussie par FPG ? Donnez votre avis dans la section commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020