Après avoir connu un succès dans la ville d’Innisfil, en Ontario, la plateforme de trading et de processeur de crypto-paiement, Coinberry, a établi un autre partenariat avec la ville de Richmond Hill afin de lui venir en aide pour la mise en place d’une solution de paiement de taxes foncières via le Bitcoin.
Avec le soutien des conseils municipaux
Plus de 200 000 habitants de la ville de Richmond Hill pourront désormais utiliser le Bitcoin (BTC) pour s’acquitter de leurs taxes foncières.
Le Conseil municipal de la ville a voté en faveur d’un accord de partenariat avec Coinberry, pour instaurer une imposition des revenus fonciers moyennant le Bitcoin pour les résidents ainsi que les entreprises de la circonscription fiscale.
Joe di Paola, l’adjoint au maire de la municipalité, montre son enthousiasme, bien qu’une adoption massive de la taxe foncière en Bitcoin ne soit pas probable à court terme.
« Notre Conseil était conscient du succès de la mise en œuvre par Coinberry d’un service de paiement en monnaie numérique dans la ville d’Innisfil. Et puisqu’il n’y a aucun coût ni aucun risque à faire de même, cela nous a grandement facilité la décision ».
Un modèle inspiré de la ville d’Innisfil
Ce partenariat était la deuxième intervention de la société Coinberry dans une municipalité pour cette année.
La plateforme a proposé de convertir plusieurs crypto-monnaies en dollars canadiens, pour mener à bien le règlement des taxes foncières.
Sachant que cette tâche incombe uniquement à Coinberry, l’administration fiscale de Richmond Hill n’eaura pas à manipuler elle-même des crypto-monnaies.
Ce nouveau système, qui n’est pour le moment qu’en phase d’essai, sera effectif pendant une durée déterminée d’un an.
Que pensez-vous l’insertion des crypto-monnaies dans la fiscalité canadienne ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.