Bien que la plateforme d’échange décentralisée (DEX) de Waves ait récemment cessé ses activités, ce n’est qu’une situation éphémère. En effet, les clients de Waves DEX opéreront désormais sur une nouvelle plateforme hybride très prochainement.
Fin de la DEX de Waves
Selon le communiqué de presse publié par la société, le transfert des activités de la DEX vers Waves.Exchange, le site d’échange hybride, est déjà fonctionnel.
Cette nouvelle formule présente des fonctionnalités plus sérieuses, entre autres l’irréversibilité des transactions, l’implication de l’utilisateur pour sécuriser des fonds sur les crypto-bourses décentralisées, et ce, avec des caractéristiques similaires aux plateformes de trading centralisées.
A compter du jour de l’annonce, l’ancienne version du site d’échange n’est plus opérationnelle.
Un grand remue-ménage au sein de la crypto-bourse
Profitant de l’annonce de ce déménagement, Waves a précisé que le développement du site d’échange ne sera plus de la compétence de l’équipe principale de Waves, mais d’une autre branche spécialisée pour cette innovation.
Selon la société, son équipe principale concentrera désormais ses efforts dans le développement du protocole, à son implémentation ouverte et privée ainsi qu’au partage et à l’infrastructure.
Sasha Ivanov, le fondateur ainsi que PDG de la société, a soutenu à ce propos :
« Waves DEX était une sorte de prototype. Après 2 ans d’exploitation, ce projet a pris de l’ampleur et est devenu un projet à part. Le moment est maintenant venu pour nous de nous concentrer sur le développement de protocoles et de confier la crypto-bourse à une équipe externe et à une communauté distincte de Waves, afin de pouvoir fusionner toutes les équipes d’infrastructure en un, en synchronisant le travail de développement et en amenant le produit combiné à un nouveau niveau ».
Que pensez-vous de ce déménagement ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.