La ruée vers l’or numérique s’avèrerait très profitable, selon une nouvelle étude. En effet, le site UTXO a annoncé que 81% des investisseurs en Bitcoin ont réalisé une plus-value après le rallye haussier de la crypto-monnaie.
Les bénéfices engrangés par les investisseurs
Près de 81% d’investisseurs tireraient profit de leur investissement en Bitcoin suite à l’envolée récente du marché du BTC, selon un récent rapport de UTXO. En effet, le Bitcoin a opéré un retour en force majeur depuis le krach du 13 mars en grimpant de plus de 157% ces trois dernières semaines. Cette dynamique haussière aurait permis à une large majorité de détenteurs du Bitcoin de générer des plus-values considérables.
A l’approche du halving du Bitcoin, une frénésie d’achat a envahi le marché du Bitcoin. Également, en raison de la crise du coronavirus, les acheteurs se sont rués sur les investissements dans la crypto-monnaie phare. Et pour cause, en cette période d’incertitude économique, de nombreux investisseurs considèrent le Bitcoin comme étant une valeur refuge.
Une nouvelle liquidation à l’horizon?
Toutefois, les analystes soutiennent que la hausse fulgurante du Bitcoin pourrait conduire de nombreux investisseurs à vendre leurs crypto-avoirs sur le marché afin d’en encaisser les bénéfices. Ainsi, les ventes massives du Bitcoin seraient susceptibles d’équilibrer les gains récemment connus par la crypto-monnaie.
Entre-temps, le Bitcoin continue à montrer des signes encourageants pour les investisseurs après avoir franchi récemment la barre des 10 000 dollars. La crypto-monnaie reine serait en bonne voie d’atteindre de nouveaux sommets, car après chaque halving, le cours du Bitcoin repart généralement en hausse.
Que pensez-vous des récents bouleversements connus par le Bitcoin avant le halving? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.