Bien que le marché des crypto-monnaies ait connu un hiver persistant, les pirates et les fraudeurs informatiques n’ont pas chômé. Bien au contraire, ils ont gagné du terrain rien cette année, comme l’affirme le rapport de l’agence CipherTrace, un spécialiste en cybersécurité.
La criminalité au sein du secteur du crypto-monnaies a empiré
Selon les études de CipherTrace, le volume des pertes en crypto-monnaies engendrées par les vols et les fraudes atteignait déjà les 1,2 milliards de dollars pour le premier trimestre de cette année, contre 1,7 milliard de dollars pour l’intégralité de l’année précédente.
Selon les rapprochements, 356 millions de dollars ont disparu à cause des piratages informatiques au sein des crypto-bourses tandis qu’environ 851 millions de dollars ont été détournés par les fraudeurs et les escrocs.
A ces chiffres s’ajoutent, les 134 millions de dollars gelés dans les comptes d’utilisateurs de la plateforme de crypto-trading QuadrigaCX, à la suite de la disparition soudaine de son PDG, qui était la seule personne à avoir accès aux clés privées.
La faible réglementation tenue pour responsable
D’après Dave Jevans, le PDG de CipherTrace, la négligence dans l’application des réglementations serait la principale source de ces malencontreux incidents.
« L’Europe au sens large n’a pas encore mis en œuvre ses réglementations et la communauté cybercriminelle continue de croître », affirme-t-il.
D’ailleurs, il met l’accent sur le fait que la majorité de ces vols ont eu lieu en dehors des États-Unis, où les réglementations sont faibles, voire même pratiquement inexistantes.
Que pensez-vous de la hausse des activités criminelle au sein du secteur des crypto-monnaies ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.