Après avoir été lâché brutalement par PayPal, Pornhub s’est tourné vers les plateformes de crypto-paiement pour permettre à ses clients d’interagir directement avec son site. Dans cette optique, le site de contenu pour adultes vient récemment d’annoncer l’ajout du stablecoin Tether (USDT) parmi ses options.
L’USDT, un moyen de paiement sûr et rapide
Suite à la prise en charge du Tether, les modèles de Pornhub peuvent désormais percevoir leur rétribution en USDT. Dans cette perspective, le site prévoit d’utiliser les portefeuilles TRON Link pour les transactions, qui sont d’ailleurs connus pour leur vitesse de transaction quasi-instantanée et sans frais.
Pour commenter la nouvelle, Justin Sun, le PDG de TRON, aurait ainsi déclaré :
« La décision de Pornhub d’ajouter l’USDT via TRON Link est un excellent moyen de soutenir les victimes des plateformes de paiement centralisées comme PayPal ».
Pornhub et la crypto-monnaie, une relation de longue date
Ce n’est pas la première fois que Pornhub promeut l’utilisation des crypto-monnaies sur sa plateforme. En 2018, le géant de la vidéo pour adultes avait conclu un partenariat avec la crypto-monnaie Verge (XVG) et a commencé à accepter le crypto-token comme paiement pour Pornhub Premium ainsi que les autres achats de services et divertissements sur le site.
Dans la même année, il s’est également associé à la startup de paiement et de facturation de crypto-monnaie PumaPay afin de permettre à ses utilisateurs d’effectuer des paiements en crypto-monnaie.
Par ailleurs, dans le cadre de cette ouverture aux paiements numériques, Pornhub a mentionné dans son annonce son intention de prendre en charge un nouveau processeur de paiement axé sur l’industrie pour adultes, le Cosmo Payment.
Que pensez-vous de l’ajout de l’USDT dans le système de paiement de Pornhub ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.