Cette semaine, la plateforme Trezor a ajouté la section « échange » sur l’interface utilisateur de son portefeuille matériel, ce qui permettra à ses clients de trader entre 11 crypto-monnaies différentes.
La version bêta de Trezor Wallet mise à jour
Le 19 septembre, Trezor a publié une vague de tweets concernant la mise à l’échelle des fonctionnalités proposées par son portemonnaie numérique :
« Nos serveurs bêta vous permettent désormais d’échanger des crypto-monnaies directement dans l’interface Trezor Wallet. »
Feature release: Our beta servers now allow you to exchange cryptocurrencies directly in the Trezor Wallet interface. Feel free to test this awesome feature and make sure to leave your feedback below!https://t.co/p9edjfUF4p pic.twitter.com/QePd0Lqkcu
— Trezor (@Trezor) September 19, 2018
La nouvelle section « échange » proposera entre autres l’achat et la vente de monnaies virtuelles stockées dans le portefeuille (Trezor wallet) du client.
« Lorsque vous accédez à la page bêta, vous devrez brancher votre portefeuille Trezor et vous connecter pour utiliser les nouvelles fonctionnalités. Une fois à l’intérieur, en haut à droite de l’écran se trouve un nouvel onglet échange ».
D’ailleurs, il est important de noter que lorsqu’un membre utilise pour la première fois la fonction-échange, il doit accepter de recevoir un avertissement stipulant que toutes les transactions se feront entre les actifs numériques en possession du compte et les plateformes de trading. Pour assurer un maximum d’interaction, Trezor a inclus les crypto-bourses les plus sûres telles que Changenow, Coinmama, Changelly, Paybis et Coinswitch.
Trezor prendra en charge les crypto-monnaies suivantes, à savoir le BCH, ZEC, XRP, LTC, BTG, XMR, DASH, DOGE, BTC, ETH, ETC et le XMR.
La fonctionnalité d’échange de Trezor est facultative
Un représentant de Trezor explique que la société n’imposera pas de conditions préalables pour la nouvelle fonctionnalité. Elle sera totalement optionnelle.
« Juste pour clarifier, nous n’allons pas faire tourner de contrat intelligent basé sur une procédure KYC. Nous n’offrons pas de services d’échange à proprement dit, ils passent tous par des tiers », précise le responsable marketing de l’équipe sur Twitter.
It's an optional service. If KYC will be enforced by those services, user will know it and can refuse to continue.
Decentralized exchanges are, of course, being evaluated.
— Bach (@_xbach) September 20, 2018
Par ailleurs, si ces services ont besoin d’une procédure KYC (un système d’identification), l’utilisateur le saura immédiatement et les transactions pourraient être impactées.
Dans le même principe, Ledger Wallet ne fournit aucun service d’échange ou de trading dans aucun de HardWare Wallets. Cependant, il existe une section dans la plateforme Ledger Live qui affiche un onglet Achat/trading, mais le navigateur redirige immédiatement l’utilisateur vers un centre d’échange après son choix.
Que pensez-vous de la possibilité de trader des crypto-monnaies dans le portefeuille Trezor? Réagissez dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.