Les portefeuilles Ledger sont attaqués par une extension de navigateur Chrome
Alors que l’année ne fait que commencer, les malwares d’extension sévissent déjà la crypto-sphère. Après avoir fait des ravages sur les portefeuilles Ethereum (ETH), une autre extension du navigateur Chrome n’a pas tardé à s’en prendre aux portefeuilles de Ledger.
Une victime de plus
La nouvelle a fait le tour de la toile après que Wizard of Aus, un utilisateur de Twitter sous le pseudonyme @hackedzec, ait lancé des mises en garde contre un malware d’extension Chrome ciblant particulièrement les crypto-wallets Ledger.
Son tweet se lisant comme suit :
« Alerte d’extension de Chrome malveillante. Si vous avez installé « Ledger Secure » – RETIREZ-LE. Ce n’est pas un produit @Ledger ».
@hackedze aurait perdu 600 Zcash (ZEC), soit d’une valeur d’environ 16 000 dollars, à cause de ces malwares. Ce dernier a donc créé ce pseudo Twitter afin d’aider les autres crypto-utilisateurs à se prévenir de telles attaques.
https://twitter.com/BTCSchellingPt/status/1212674431086034945
Les dispositions à prendre
Non seulement Wizard of Aus a annoncé l’existence de cette menace, mais il a également prodigué quelques conseils pour aider les utilisateurs de Ledger à prendre des mesures de protection.
Par ailleurs, il estime qu’il est préférable d’utiliser le logiciel propriétaire fourni par le fournisseur de portefeuille ainsi que d’en effectuer la vérification de sa provenance via un lien sécurisé avant l’usage.
Finalement, les utilisateurs devraient contrôler le téléchargement intégral du logiciel avant son exécution. Ce dernier devrait logiquement concorder à la vérification sur le site du fournisseur. Une tâche qui n’est pas à la porté de tout le monde.
Que pensez-vous de cette nouvelle attaque sur les portefeuilles Ledger ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.