Potcoin, la crypto-monnaie dédiée au cannabis, fait voyager Dennis Rodman à Singapour
La crypto-monnaie PotCoin, destinée à favoriser les transactions dans le monde du cannabis, a sponsorisé Dennis Rodman, l’ancien diplomate néo-démocrate de la NBA, lors de son voyage à Singapour. Rodman voulait se rendre au sommet historique entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un.
Just arrived to Singapore for the Historical Summit! Looking forward to @POTUS having incredible success that the whole world will benefit by. Thank you @potcoin for supporting my mission! #Peace #Love #HistoricalSummit #Singapore #PresidentTrump #MarshallKimJongUn pic.twitter.com/XNDsyBjLv8
— Dennis Rodman (@dennisrodman) June 11, 2018
À la découverte du Potcoin
Le Potcoin, lancé en 2014, se veut être un réseau et une solution bancaire visant à faciliter les transactions en ligne dans l’industrie du cannabis.
Avec des transactions rapides à un prix compétitif, la valeur du Potcoin de mardi dernier était estimée aux alentours de 10 cents. Sur une période de 24 h pendant la journée du 12 juin, son prix a suivi une tendance haussière fulgurante estimée à 18,16 % avec une capitalisation boursière de 21,2 millions de dollars et un volume de trading de 950 000 $. Le Potcoin était propulsé à la 315ème position dans le classement des crypto-monnaies en terme de capitalisation boursière.
Cette crypto-monnaie a suscité l’intérêt de la communauté mondiale des monnaies virtuelles ce jour-là, ce qui a fait propulser son prix.
Elle a sponsorisé le voyage de Dennis Rodman, une ancienne star de la NBA, à l’issue de la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un qui s’est déroulé plus tôt cette semaine à Singapour.
« Grâce à mes fidèles sponsors de @potcoin et mon équipe à @Prince_Mrketing, je serai à Singapour pour le sommet historique, » a déclaré Rodman sur Twitter. « Je donnerai tout le soutien nécessaire à mes amis, @realDonaldTrump et Marshall Kim Jon-un. »
Thanks to my loyal sponsors from @potcoin and my team at @Prince_Mrketing , I will be flying to Singapore for the historical Summit. I'll give whatever support is needed to my friends, @realDonaldTrump and Marshall Kim Jong Un. pic.twitter.com/QGPZ8nPrBE
— Dennis Rodman (@dennisrodman) June 8, 2018
Ce n’est pas la première fois que Potcoin sponsorise Rodman et ses multiples séjours. En 2017, l’ancien diplomate néo-démocrate de la NBA a séjourné en Corée du Nord lorsqu’il est repéré, vêtu d’un t-shirt et un chapeau avec le logo estampillé de la crypto-monnaie Potcoin à Pyongyang.
Pourtant, le cannabis est répertorié comme une substance contrôlée en Corée du Nord, au même titre que la cocaïne et l’héroïne. Il est également illégal à Singapour, et sa détention est passible de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à la peine de mort.
Un diplomate entre les deux pays
La forte connivence qui lie Dennis Rodman à Kim Jong-un et Donald Trump n’est plus à démontrer, bien que celui-ci n’ait endossé aucun rôle primordial à ce sommet historique. Il est devenu un diplomate improbable dans les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord grâce à ses liens personnels avec les dirigeants des deux pays.
Thanks to my loyal sponsors from @potcoin and my team at @Prince_Mrketing , I will be flying to Singapore for the historical Summit. I'll give whatever support is needed to my friends, @realDonaldTrump and Marshall Kim Jong Un. pic.twitter.com/QGPZ8nPrBE
— Dennis Rodman (@dennisrodman) June 8, 2018
L’ancienne star de la NBA a rencontré l’homme d’État nord-coréen à un match de basket à Pyingyang en 2013 lors duquel le basketteur lui annoncé qu’il était son « ami pour la vie. »
Son lien avec le président américain s’est renforcé lorsqu’il est apparu dans la deuxième et sixième saison de Celebrity Apprentice de 2009 et 2013.
« Trump est l’un des meilleurs négociateurs de tous les temps et un ami, » a déclaré Rodman quelque temps avant le sommet.
De grandes fluctuations
Le Potcoin était considéré comme l’une des monnaies numériques à éviter en début d’année. Depuis sa création, sa valeur était sous la barre d’1 cent. Toutefois, une hausse notable a été enregistrée en janvier 2018 où il a pu généreusement atteindre 0,40 $.
Il a subi une correction phénoménale après cette tendance haussière, ce qui lui a fait perdre plus de 75 % de sa valeur. Le récent battage médiatique autour de Dennis Rodman, Donald Trump et Kim Jong-un a rehaussé favorablement le prix de la crypto-monnaie dédiée au cannabis ce mardi, suivie d’une chute considérable.
Au moment de la rédaction de cette article, le Potcoin est à la 338ème place dans le classement des monnaies numériques. Sa valeur est aux alentours de 0,073 $, en baisse de + de 11,94 % sur les 24 dernières heures avec une capitalisation boursière de 16,2 millions de dollars et un volume de trading de 262 22 $ sur une période de 24 heures.
Que pensez-vous de la présence du Potcoin au sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong-un ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.