Après un déploiement réussi dans la ville de Dwaraka, le projet Power Ledger consacré au trading P2P de l’énergie solaire débarque dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, en Inde.
Un projet de partage d’électricité
Power Ledger est une entreprise Blockchain basée en Australie qui facilite la distribution d’électricité de pair à pair. En début décembre, un projet pilote a été lancé une première fois dans la ville de la ville de Dwarka, dans l’Etat de Gujarat en partenariat avec la compagnie d’électricité BSE. L’initiative permettra en outre aux résidents de commercialiser leur surplus d’énergie solaire via une plateforme appuyée par le protocole Power Ledger (PaOW).
« Ainsi, les consommateurs qui n’ont pas d’énergie solaire sur le toit en profiteront en achetant de l’électricité moins chère et plus propre, par rapport au prix de l’électricité qu’ils devraient autrement payer en tant que consommateurs « , a souligné la compagnie.
Un déploiement en Inde
Power Ledger a annoncé sa collaboration récente avec la compagnie d’électricité de l’Uttar Pradesh afin d’étendre sa solution Blockchain dans la région. Il s’agit d’un déploiement majeur pour le projet Power Ledger qui ne se limitera plus à la petite ville de Dwarka. En effet, l’Uttar Pradesh est l’un des plus grands Etats indiens et représente un gigantesque marché pour la distribution d’électricité de pair à pair.
Les résidents de l’Uttar Pradesh qui disposent de panneaux solaires pourront désormais vendre leur excédent en électricité et régler les transactions sur la plateforme Power Ledger. Des essais pilotes réussis dans la région de l’Uttar Pradesh pourraient conduire les autorités indiennes à réglementer le trading P2P de l’énergie, soutiennent les responsables de Power Ledger.
Que pensez-vous de ce partage d’énergie solaire ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.