Le premier ministre pakistanais encense la technologie Blockchain
Lors d’une réunion consacrée à la numérisation de l’administration gouvernementale, le premier ministre du Pakistan, Imran Khan, s’est montré enthousiaste concernant l’usage de la technologie Blockchain.
La technologie Blockchain est la bienvenue au Pakistan
Le Pakistan fait partie des pays ouverts à la Blockchain en tant que technologie de transition vers l’administration numérique.
Lors de la réunion consacrée à la numérisation de l’administration pakistanaise, Imran Khan n’a pas mâché ses mots sur les vertus du système émergent.
« En plus de garantir l’efficacité et la transparence des opérations, celle-ci permettrait d’alléger les procédures en améliorant les prestations de services généraux conformément à la vision du gouvernement, soutient le premier ministre », avant d’ajouter :
« Une plateforme de trading de nouvelle génération pourrait également faciliter l’efficacité commerciale du Pakistan avec ses partenaires commerciaux. »
« La numérisation créera des synergies indispensables entre les organisations gouvernementales, visant à assurer la prestation de services sans friction et améliorer la facilité des affaires dans le pays », conclut-il.
Le Pakistan veut transiter dans le numérique
Pour résorber les failles liées à criminalité financière, dont le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, le pays a ainsi annoncé la mise en place de nouvelles réglementations en matière de crypto-monnaies, plus tôt en avril.
Présentées sous la forme d’un système de licence pour les établissements de devises numériques, ces normes régissent également les crypto-actifs dans le pays.
Dans cette perspective Jameel Ahmad, le vice-gouverneur de la Banque centrale du Pakistan (SBP), a fait part des objectifs de l’institution financière, qui prévoit d’émettre une monnaie numérique d’ici 2025, en vue de promouvoir l’inclusion financière.
Que pensez-vous de l’usage de la technologie Blockchain au sein de l’administration ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.