En raison d’un déclin de la demande sur le marché, près de 70 fonds d’investissement axés sur les crypto-monnaies ont fermé leur porte en 2019, selon les dernières recherches du cabinet Crypto Fund Wednesday.
Un déclin du marché institutionnel
Les investisseurs institutionnels (notamment les fonds de pension et les family offices) commencent à perdre leur enthousiasme vis-à-vis des crypto-monnaies, en raison de la forte volatilité inhérente à ces actifs numériques.
Suite à cette baisse de la demande, plus de 70 crypto-fonds avaient cessé leurs activités en 2019. L’Amérique du Nord aurait été durement touchée par cette vague de fermetures (28 crypto-fonds) suivies par l’Europe (23 crypto-fonds). Selon Nic Carter, le fondateur de Coin Metrics, les fonds d’investissement devraient élargir leurs horizons et multiplier les offres qui s’adressent aux investisseurs particuliers.
« Le marché est définitivement axé sur la vente au détail et le restera dans un avenir prévisible « , s’est-il justifié.
Une demande qui ne faiblit pas
Toutefois, d’après une récente étude effectuée par Fidelity au printemps, l’intérêt des investisseurs institutionnels à l’égard des crypto-monnaies sera encore de plus bel dans les années à venir.
“Les institutionnels envisagent d’investir davantage dans des actifs numériques au cours des cinq prochaines années. […] Près de la moitié des personnes interrogées (47 %) considèrent que les actifs numériques ont leur place dans leur portefeuille d’investissement,” peut-on lire dans le rapport d’étude sorti par Fidelity.
Par ailleurs, 22% des investisseurs institutionnels américains auraient déjà investi dans les crypto-monnaies au cours des trois dernières années.
Que pensez-vous de ce déclin ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.