Site icon CanardCoinCoin

Près de la moitié des revenus de Cash App proviennent de ses services Bitcoin

Le soutien apporté par les influenceurs de TikTok à l’application Cash App de Square a porté ses fruits. L’application aurait en effet brasé plus de 170 millions de dollars via ses services Bitcoin au cours du quatrième trimestre 2019.

Un résultat fort louable

Dans une récente lettre publiée à l’attention de ses actionnaires, Cash App a affirmé que son service Bitcoin a réalisé 178 millions de dollars de revenu au cours du quatrième trimestre de l’année dernière, alors que les plus-values engrangées provenant d’autres activités ont totalisé 183 millions de dollars.

Pour l’ensemble de l’année, les gains en bitcoins de l’application auraient atteint plus d’un demi-milliard de dollars, soit une augmentation de 1,7 million de dollars (en bénéfice) comparée à l’année précédente.

Mais bien que les 8 millions de dollars de profit de Cash App constituent en valeur absolue une belle réalisation, cette somme ne représente même pas 1% des bénéfices bruts totaux de Square, sa maison mère.

Une grande visibilité au cours de la période

Il convient de souligner que l’augmentation du chiffre d’affaires en Bitcoin pour Cash App a été manifeste juste après les campagnes sulfureuses lancées par la société sur TikTok.

Voulant séduire une nouvelle génération d’investisseurs en Bitcoin, Cash App a invité des musiciens à uploader sur TikTok une proposition de chanson sur l’intitulée « Cash App » .

Plusieurs musiciens ont déployé leur talent pour soutenir cette cause, notamment l’influenceur Shiggy dont le morceau a attiré des millions de vues. En somme, plus de 9 600 vidéos ont été diffusées au cours de la campagne, dont le succès se traduit par un total de 136,5 millions de vues.

Que pensez-vous de l’apport considérable qu’apportent les services Bitcoin au revenu de Cash App ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.