Présentation du Silk Road Coin de LGR Groupe

Présentation du Silk Road Coin de LGR Groupe

Actualités
20 mars 2020 par Antoine

Le temps où lancer un seul token (jeton numérique) était déjà une valeur ajoutée est révolu. Il existe actuellement des centaines de crypto-monnaies et des milliers de tokens dans le monde des crypto-monnaies. Par conséquent, lorsqu’une entreprise veut réussir, elle doit proposer non pas une seule crypto-monnaie ou un seul token, mais une proposition de valeur pour tout un écosystème. C’est le cas de la proposition que nous présentons aujourd’hui : le Silk Road Coin par le groupe LGR.

Qu’entendons-nous par « Silk Road » ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous devons être clairs sur ce dont nous parlons lorsque nous parlons de Silk Road (route de la soie).

Silk Road, dans le monde des crypto-monnaies, fait référence au premier et plus mythique marché en ligne avec le bitcoin. Il vendait absolument tout, y compris de la drogue et des armes. Cette aventure d’élimination des intermédiaires s’est terminée par la condamnation du fondateur (Ross Ulbrich) à la prison à vie aux États-Unis et par une grande controverse sur un sujet qui a ensuite été débattu pour d’autres aspects : le fournisseur d’un outil est-il le coupable de ce que les gens en font ?

Mais non, quand LGR nous amène son Silk Road, il le fait dans un sens plus classique. Le terme « route de la soie » vient de la Renaissance, où les livres de voyage de Marco Polo décrivent la route de la soie comme une grande route commerciale qui commence en Chine, traverse toute l’Asie et toute l’Europe, et atteint les ports les plus importants d’Europe, comme Venise à l’époque.

C’est précisément l’objectif de LGR, qui cherche à créer une plateforme bancaire qui reliera tous les pays traversés par cette route commerciale historique.

Qu’est-ce que le groupe LGR ?

LGR Group est une société fondée avec son siège au Belize et spécialisée dans les services bancaires et trading et l’or (dans tous ses secteurs d’activité).

Actuellement, son activité principale est le commerce de l’or, depuis les producteurs (en particulier en Afrique) jusqu’aux distributeurs ou aux raffineries de transformation. Elle possède également une importante branche de commerce de matières premières, grâce à ses contacts dans le secteur pétrolier du Moyen-Orient.

à lire aussi :  Rakuten acquiert la crypto-bourse japonaise Everybody’s Bitcoin pour 2,4 millions de dollars

Ces derniers temps, elle a également des activités d’échange de crypto-monnaies pour des clients à gros volume (OTC).

Et dans un avenir proche, son grand pari est la Plateforme bancaire et monétaire de Silk Road.

Qu’est-ce que Silk Road Coin ?

Silk Road Coin est la crypto-monnaie de la future plateforme de services de crypto-banques et de mouvements transfrontaliers d’argent entre les pays de la route de la soie. Elle aspire à unifier tous les pays que la route de la soie traverse, en formant un marché commun et en leur donnant accès à tous sous la même monnaie. Il est intéressant de rappeler que nous parlons de 65 pays, dont la Chine et de nombreux pays européens, qui rassemblent jusqu’à un tiers de la population mondiale. Relever le défi de leur unification économique est un rêve, qui peut être très profitable. Et qu’il a l’aval des principales organisations commerciales asiatiques concernées.

L’objectif est de contribuer à accroître la richesse des nations et le niveau de vie de leurs citoyens grâce au commerce.

Sur le plan technique, nous parlons d’une monnaie construite sous la Blockchain Waves, l’une des blockchains les plus rapides, les plus sûres et les plus décentralisées au monde. Ceci afin de permettre un bon fonctionnement et de ne pas être affecté par la saturation du réseau, comme c’est souvent le cas avec le réseau Ethereum et Bitcoin. Dans un premier temps, il s’agit d’une crypto-monnaie, dont le prix est lié à l’euro (bien qu’elle soit moins chère lors de l’ICO).

La proposition de valeur du Silk Road Coin comprend des professionnels du commerce international réputés qui travaillent pour ceux qui acquièrent initialement des jetons SRC :

  • Les paiements transfrontaliers entre les pays membres.
  • Interconnexion des banques et des systèmes financiers des pays membres.
  • Services de crypto-banque :
    • Echange de fiat à crypto et vice versa.
    • Carte de crédit.
    • Prêts et dépôts en crypto-monnaie.
    • Échange de devises contre des biens, et des contrats intelligents.

De cette façon, ceux qui choisissent initialement de faire partie du SRC verront comment les experts de LGR analysent des dizaines ou des centaines de projets et cèdent la place aux plus prométteurs, ayant ainsi accès à des investissements (et des retours) qui jusqu’à présent étaient uniquement réservés au secteur privé de gré à gré.

à lire aussi :  Une crypto-bourse britannique lance des contrats à terme sur le Litecoin

L’ICO de Silk Road ICO

Le mieux est de « montrer l’exemple ». Le SRC a été créé dans le cadre de la blockchain Waves, il n’était donc pas nécessaire de réaliser une ICO typique, dans une crypto-bourse typique. Tout d’abord, pour les coûts associés que ça engendrerait, mais surtout pour les dangers découlant de la centralisation du point de vente. Vous êtes exposés aux attaques, aux vols et aux piratages.

C’est pourquoi cette phase de l’ICO est réalisée sous la forme d’un échange décentralisé sur la blockchain Waves.

Pour ce faire, il suffit d’installer le DEX Waves (Waves Decentralized Exchange), et de là on va dans l’onglet « trades », et on cherche l’identifiant du jeton SRC : CjhHBGdQycCgmP4vRoWvEL1SLzSUw5d2gwVs4fR84DBU. Avec cela, nous pouvons identifier le jeton sur le marché et accepter l’offre de vente ou faire une nouvelle offre, toujours dans un format d’échange décentralisé.

D’autres formes d’achat impliquent un échange de devises, il est donc préférable de se rendre directement sur la page de l’ICO du site du groupe LGR.

Voici quelques détails techniques sur le jeton et l’OIC :

  • Offre totale : 1.000.000.000 de jetons SRC.
  • Soft cap : 100 000 000 000 de jetons SRC.
  • Hard cap : 500 000 000 de jetons SRC.
  • Prix : à 1 EUR. Prix lors de l’ICO 0,90 EUR
  • Date limite : l’ICO prend fin le 30 avril

Conclusion

Si vous recherchez un écosystème complet géré par des professionnels, Silk Road Coin de LGR Global semble être une belle opportunité à étudier.

Liens pour se tenir au courant :  web  , Twitter ,  LinkedIn , Telegram

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X