Le président russe serait la personne la plus influente du secteur de la Blockchain selon Changpeng Zhao
Habituellement, les autorités gouvernementales sont vues d’un mauvais œil par la crypto-communauté. Vladimir Poutine, le président russe, serait pourtant bel et bien dans le petit papier de ces derniers, si l’on en croit les affirmations de Changpeng Zhao, le PDG de Binance.
La Russie serait également sur le petit papier de Binance
Récemment, Changpeng Zhao, communément connu sous le pseudonyme CZ, aurait soutenu dans un article que Vladimir Poutine est la personnalité la plus importante du secteur de la Blockchain.
A part l’influence de son président, le pays se révèle également comme une terre promise pour les crypto-monnaies.
CZ a avancé à ce propos que la Fédération de Russie pourrait très prochainement adopter le projet de loi sur la réglementation des monnaies numériques.
Ayant un faible pour la Russie, CZ a également révélé que sa crypto-plateforme fait preuve de complicité en soumettant des informations sur les utilisateurs aux régulateurs financiers russes.
A travers ce geste, il est parvenu à repousser les personnes impliquées dans des crimes à l’écart de sa plateforme de trading. Il s’explique en ces termes :
« En règle générale, nous ne fournissons pas d’informations en masse à un régulateur. Mais dans des cas individuels, oui. Donc, si vous êtes impliqué dans un crime, ne vous inscrivez pas sur Binance ».
Le Rouble bientôt sur Binance ?
Toujours à travers son penchant pour la Russie, Binance projetterait actuellement d’ajouter le rouble russe à sa plateforme d’échange.
Cette innovation permettra aux utilisateurs russes de Binance d’acheter des crypto-monnaies directement avec de l’argent liquide.
À l’occasion de l’Open Innovations Forum à Moscou, CZ a lui-même confirmé l’ajout de la paire rouble-crypto à sa plateforme.
Cependant, il n’a pas fourni d’autres éléments qui expliqueraient davantage ce choix très prononcé pour le rouble, élu pour être la première paire de trading monnaie fiduciaire-crypto de Binance.
Que pensez-vous de l’affinité très prononcée entre la Russie et Binance ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020