Les pertes subies par Cryptopia, estimées actuellement à près de 16 millions de dollars, se creusent.
Cryptopia est encore débiteur envers une société tierce
Alors que les liquidateurs s’activent à accéder à tous les porte-monnaies, afin de rassembler les dizaines de millions de dollars d’actifs encore détenus par la société et les restituer ensuite aux titulaires de comptes légitimes, la tâche s’avère très difficile, voire même impossible.
En effet, les informations nécessaires pour l’indemnisation des titulaires de compte sont inaccessibles.
Depuis des années, la base de données comptable de la société fut gérée par un fournisseur de services tiers sis en Arizona, une société dont Cryptopia est redevable de 2 millions de dollars.
Et dans le cas où aucun échange ne sera prévu pour régler ses dettes, il est à craindre que toutes les données nécessaires soient perdues à jamais.
Après tout, le fournisseur n’est pas responsable du maintien des informations s’il n’est pas payé en conséquence.
Les effets de la mauvaise gestion font surface
Alors que le hack du début de l’année a été directement attribué à une gestion relativement décontractée de la plateforme de crypto-échange, toute une panoplie de problèmes se révèle au grand jour.
Certes, Cryptopia n’a pas fait preuve de professionnalisme à ses débuts, en 2014, et sa situation n’a pas évolué depuis, et ce, au désavantage de ses utilisateurs.
Que pensez-vous de cette nouvelle impasse dans l’affaire Cryptopia ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.