Alors que les commentaires autour du Libra de Facebook fusent de partout , Wisdom Tree, la société de gestion d’actifs, a décidé de lancer son propre stablecoin.
Un engagement fort louable
L’engagement de Wisdom Tree dédié à l’exploitation de la technologie Blockchain est remarquable.
Suite à un investissement auprès de Securrency Inc, une entreprise de construction de Blockchain d’envergure institutionnelle sur le plan financier et réglementaire, elle poursuit ses investigations en plaçant la barre très haute avec son nouveau projet de stablecoin.
Selon la société, cette nouvelle monnaie numérique sera adossée à un panier d’actifs, à savoir l’or, les monnaies fiduciaires ou encore les dettes publiques.
Lors de l’annonce de sa collaboration avec Securrency Inc., la société a précisé ses intentions d’incorporer la Blockchain au sein du marché des ETF.
En effet, ce développement a été encouragé par les propos de Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne, qui a stipulé que l’utilisation des stablecoins devrait être retrouvée dans l’institution financière.
Muni d’une volonté de fer
Pour ce projet de stablecoin, Wisdom Tree suivra à la lettre les codes régissant l’émission des crypto-monnaies aux Etats-Unis, en demandant au préalable l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’autorité de régulation du pays, telle que la réglementation le veut.
La détermination de Wisdom Tree à décrocher l’approbation de la SEC est un geste très apprécié, si l’on tient en compte de l’adversité que les régulateurs ont montrée à d’autres stablecoins , tels que le projet Libra de Facebook.
D’ailleurs, le président de la Suisse a déclaré, au mois de novembre dernier que le Libra, dans sa forme actuelle, n’avait pas obtenu l’approbation du gendarme financier.
Que pensez-vous du projet de monnaie numérique de Wisdom Tree ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.