Proton Mail conserve avec soin ses bitcoins
Bien que les crypto-monnaies demeurent actuellement la technologie la plus prisée par les entreprises, les décisions liées à la manipulation de ces actifs numériques varient pour chaque entité. Proton Mail, lui, préfère conserver les crypto-monnaies dans leur forme virtuelle, au lieu d’adopter un système de conversion rapide.
Une confiance très prononcée envers le Bitcoin
Alors qu’il est plutôt rare de voir une société étaler au grand jour ses procédures de traitement de Bitcoin (BTC), Proton Mail vient de confirmer ouvertement ne pas convertir ses BTC en monnaie fiduciaire.
En fait, cette approche a toujours été la politique de la maison depuis bien des années, et ce, en dépit du prix élevé fixé par le Bitcoin.
Si la plupart des entreprises préconisent le système de conversion des crypto-monnaies afin de se prémunir contre la volatilité du marché, cette annonce souligne clairement que Proton Mail croit fortement en la valeur des crypto-monnaies, et estime que leur prix sera continuellement en hausse au fil du temps.
Le BTC est un allié de longue date de Proton Mail
Proton Mail a adopté le bitcoin depuis maintenant pas mal de temps. Déterminée à ne pas changer une formule qui gagne, l’entreprise maintiendra aussi longtemps que possible cette approche.
Pendant l’hiver crypto de 2018, la société a persévéré dans son engagement envers l’industrie des crypto-monnaies, contrairement à de nombreuses entreprises qui ont décidé de suspendre leurs paiements en BTC au cours de cette période.
Par ailleurs, les utilisateurs du service Proton Mail se sont déjà familiarisés avec ce mode de paiement, ce qui pousse l’entreprise à être fidèle à ses propres formules.
« Je viens de payer ma facture Proton Mail avec BTC. Je me sens en sécurité et HODL est coupable », a déclaré un utilisateur.
Pensez-vous que la confiance énorme accordée par Proton Mail au Bitcoin pourrait lui porter préjudice ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020