Pundi X crée un lecteur de cartes qui intègre les paiements en crypto-monnaies
La startup de paiement en crypto-monnaies Pundi X a mis en œuvre un système qui intègre à la fois les cartes de débit, les cartes de crédit et les paiements en cryptos.
Un appareil de paiement à double facette
Un communiqué de presse explique les détails de ce projet de Pundi X, qui porte sur un système de paiement polyvalent acceptant aussi bien les monnaies fiduciaires que les crypto-monnaies.
Les appareils Pundi X POS sont installés sur les terminaux de point de vente Android X990 de VeriFone et connaissent actuellement un succès sans précédent aux États-Unis et dans certains pays.
L’appareil dispose de trois méthodes de paiements (par carte de crédit, par carte de débit et par crypto-monnaies) sur un même appareil.
Des commerçants issus de 150 pays du monde entier l’ont déjà adopté.
Pundi X prend en charge Bitcoin et des altcoins
Le chiffre d’affaires de VeriFone atteint la barre des 2 milliards de dollars, bien que le stock en appareils X990 soit limité.
Étant l’un des plus grands fournisseurs d’appareils de point de vente à l’échelle internationale, VeriFone s’oriente vers la plus populaire et la plus importante des crypto-monnaies, le Bitcoin (BTC).
Néanmoins, elle envisage d’inclure des altcoins tels que Ethereum (ETH), Kucoin Shares (KCS), Kyber Network (KNC), Binance Coin (BNB), Nem (XEM) et PundiX (NPXS).
La société a instauré une conversion automatique des crypto-monnaies en monnaies fiduciaires lors des transactions. Sur l’appareil VeriFone, les paiements en Bitcoin et en altcoins nécessitent l’utilisation de la carte Pundi XPASS et/ou l’application XWallet. D’autres porte-monnaies numériques ainsi que d’autres altcoins seront bientôt disponibles pour simplifier les paiements sur l’appareil VeriFone.
Que pensez-vous du lecteur de cartes intégrant les paiements en crypto-monnaies de Pundi X ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020