PwC Luxembourg accepte les paiements en Bitcoin
PwC Luxembourg s’ouvre désormais au Bitcoin (BTC) en apportant une pierre à l’édification de l’écosystème des crypto-monnaies.
PwC accepte le Bitcoin
PwC Luxembourg acceptera désormais les paiements en Bitcoin (BTC) dès le 1er octobre 2019.
L’entreprise a exprimé son enthousiasme vis-à-vis des crypto-monnaies à travers les propos de Thomas Campione, le directeur et leader en Blockchain chez PwC Luxembourg :
« Nous ne pouvions pas continuer à investir sur le terrain, à le promouvoir, à construire des solutions pour nos clients et à soutenir leur transformation sans y être exposés », a-t-il expliqué.
Un choix logique pour PwC
Selon la division luxembourgeoise, le grand registre distribué jouera bientôt un rôle central dans l’économie. PwC veut répondre à la demande croissante du marché en étant un pionnier dans son secteur. Il explore les cas d’utilisation de la Blockchain et des crypto-monnaies et est convaincu de la capacité du BTC en tant que système de paiement sécurisé et innovant.
Un communiqué se lit comme suit :
« Au-delà des défis évidents, le cabinet luxembourgeois croit fermement en la Blockchain en tant que norme à moyen et long terme dans l’économie et s’efforce de se positionner comme un précurseur « .
Aussi, PwC Luxembourg a grandement examiné ses politiques et protocoles internes afin de se conformer aux normes de l’industrie du BTC.
« L’amélioration des compétences sera essentielle et la capacité de construire et de faire croître l’écosystème sera au moins aussi importante pour récolter les bénéfices réels de la technologie », a déclaré John Parkhouse, associé principal de Territory et PDG de PwC Luxembourg.
Il semble que le BTC, les altcoins et la Blockchain ont obtenu la reconnaissance institutionnelle à laquelle ils aspiraient. Reste à savoir si les entreprises partenaires aspirent à une collaboration continuelle.
Que pensez-vous de PwC acceptant les paiements en crypto-monnaies ? D’autres divisions vont-elles suivre le mouvement de PwC Luxembourg ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.