En enquêtant sur une centaine d’investisseurs et de gestionnaires alternatifs participant à la sixième conférence annuelle du PCSRA du 6 au 9 février 2019, des chercheurs révèlent qu’une grande partie des investisseurs juge les crypto-monnaies comme étant une hypothétique bulle spéculative.
Les crypto-monnaies et la Blockchain ne sont pas bien perçues
Selon les résultats d’une enquête « CAA (CGAI) » 2019, 45% des investisseurs interrogés considèrent aujourd’hui que les crypto-monnaies sont une classe d’actif qui se rapproche le plus d’une bulle, tandis que les actions américaines, le marché des prêts à effet de levier et le crédit privé ne sont considérés que par 20%, 19% et 16% des personnes interrogées.
D’autre part, le changement technologique le plus attendu pour influencer le marché n’est pas dominé par la Blockchain. Effectivement, 45% des personnes interrogées pensent que ce serait l’automatisation et l’apprentissage automatique, contre 38 % pour la technologie Blockchain.
Une bulle crypto avantageuse
La perception d’une bulle n’est pas toujours aussi pessimiste de la part des observateurs, surtout dans le cadre de la crypto-monnaie.
Plus tôt en février, Matt Hougan, le responsable mondial de la recherche chez Bitwise Asset Management et président d’ETF.com, avait déclaré que la bulle des monnaies numériques était similaire à celle d’internet.
« Internet a attiré énormément de talents. Cela a apporté beaucoup de capital et d’intérêt au développement pour l’écosystème des crypto-monnaies », expliquait-il à Bloomberg.
Que pensez-vous de cette mauvaise perception des crypto-monnaies et de la Blockchain par les investisseurs ? Faites-nous connaître votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.