La Blockchain Quorum, qui reprend les bases d’Ethereum, sera utilié pour la traçabilité des lingots d’or. Le géant bancaire de 2 534 milliards de dollars en capitalisation boursière utilisera la Blockchain pour « tokéniser » ces lingots avec des étiquettes électroniques.
Créer de l’or avec Quorum.
Pour tirer profit de tout ce potentiel, JP Morgan s’est donc associé avec Quorum, qui sera chargé de tokéniser les lingots d’or, et permettra aux mineurs de gagner des primes sur le marché mondial.
Umar Farooq, responsable des initiatives Blockchain de JP Morgan à New York, a expliqué :
« Il y a des personnes extérieures à notre entreprise qui utilisent Quorum pour créer de l’or par exemple. Ils enveloppent un lingot d’or dans un boîtier inviolable étiqueté électroniquement, et peuvent suivre le lingot de la mine jusqu’à l’acheminement final. »
JP Morgan déclare sa flamme à Ethereum
Les protocoles et les contrats intelligents d’Ethereum fascinent les dirigeants de JP Morgan, et dans cette nouvelle perspective, le géant bancaire n’a pas caché son affection pour la plateforme.
« Nous sommes le seul acteur financier qui possède tout, de l’application au protocole. Nous croyons beaucoup en Ethereum, » déclare Farooq.
D’autre part, il annonce que Quorum basé sur Ethereum apportera un épanouissement à l’entreprise. La banque avait affirmé :
« Nous n’allons pas commenter les spéculations. Toutefois, Quorum est devenu une plateforme d’entreprise extrêmement performante, et ce, au-delà des services financiers, et nous sommes enthousiasmés par son potentiel »
Que pensez-vous de Quorum ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.