Rakuten, la plateforme japonaise de commerce en ligne a collaboré avec CipherTrace, une société de sécurisation de crypto-devises et de Blockchain, pour garantir la transparence et la conformité de sa future société d’échange de crypto-monnaies.
CipherTrace garantira la sécurisation de la Rakuten Wallet
Rakuten, une figure emblématique du e-commerce japonais s’est tournée vers une pointure internationale pour sécuriser sa future plateforme boursière.
Son partenariat avec Cipher Trace, garant de la transparence des réseaux crypto et Blockchain de nombreuses sociétés, a été annoncé avec un objectif précis : lutter contre le blanchiment d’argent pour le Rakuten Wallet.
« Le respect des réglementations et la protection contre le blanchiment d’argent revêtent une importance capitale […] Nous pensons que Cipher Trace nous fournira les outils nécessaires pour soutenir au mieux Rakuten Wallet », explique Yoshinao Kiyama, responsable du département de contrôle des risques de Rakuten Wallet.
Rakuten en quête de conformité
Suite aux multiples attaques enregistrées sur les réseaux boursiers japonais au cours de ces dernières années, Rakuten se veut proactive et soucieuse de la sécurité de son réseau.
Cette année, la plateforme a ainsi obtenu une licence de la part de la FSA (Japanese Financial Service Agency) mais au-delà de la réglementation, elle cherche à sécuriser de façon intrinsèque le réseau Rakuten Wallet.
A titre d’information, la crypto-bourse Everybody’s Bitcoin avait été rachetée par la société l’année dernière pour 2,4 millions de dollars avant de devenir Rakuten Wallet le 1er mars 2019, date à laquelle tous les services boursiers étaient fermés.
Que pensez-vous de cette collaboration entre Rakuten et Cipher Trace ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.