Un an après l’acquisition de Everybody’s Bitcoin, Rakuten Wallet, la filiale de la société Rakuten prend désormais en charge trois crypto-monnaies sur sa plateforme.
Un service d’échange sécurisé et facilité
A partir de septembre, les utilisateurs de Rakuten Wallet pourront désormais trader des bitcoins (BTC), Ether (ETH) et Bitcoin Cash (BCH) via les applications Android, et plus tard sur iOS.
Pour des soucis de sécurité, la démarche consisterait à stocker à froid (cold storage = c’est à dire coupé d’une connexion internet) les avoirs en crypto-monnaies.
L’accès aux clés privées serait ainsi protégé par des processus d’authentification et de signature sophistiqués. La plateforme a également sollicité les services de CipherTrace pour lutter contre le blanchiment d’argent.
Un communiqué de presse explique la souscription des clients de Rakuten Bank sur le portefeuille :
« Les clients qui ont déjà un compte bancaire auprès de Rakuten Bank pourront facilement ouvrir un compte Rakuten Wallet en saisissant simplement les informations requises sur le formulaire de demande en ligne ».
La crypto-industrie connaît un essor au Japon
Après une longue hésitation depuis l’achat d’Everybody’s Bitcoin pour 2,4 millions de dollars, l’équipe de Rakuten s’est résolue à lancer cette application.
La plateforme suit le rythme accéléré avec lequel croît la crypto-industrie au Japon. Pour preuve, la ville de Tokyo envisage de créer une plateforme de paiement numérique, d’une envergure pareille à celle de Swift, une décision qui a été vue d’un bon œil par le G7.
Par ailleurs, le courtier en ligne Monex s’est fusionné avec la crypto-bourse japonaise Coincheck, afin de participer au projet de crypto-monnaie Facebook.
Que pensez-vous du portefeuille Rakuten Wallet au Japon ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ici-bas.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.