Une étude de Crypto Fund Research rapporte que les fonds de couverture en crypto-monnaies sont en forte hausse cette année malgré la tendance baissière du marché. 90 « hedge funds » (fonds spéculatifs) auraient été lancés jusqu’en septembre et ce nombre pourrait atteindre 120 en décembre. Durant l’exercice, la plupart des fonds de couverture ont été axés vers la crypto-monnaie et représente ainsi 20% du nombre.
Les fonds de couvertures crypto en forte hausse en 2018
Sur un échantillon représentatif de 600 fonds spéculatifs (toute catégorie), 120 concernent les crypto-monnaies et cela malgré l’instabilité actuelle du marché. Les investisseurs semblent décidés à exploiter le secteur des actifs numériques qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années.
Toutefois, le rapport annonce une très forte hausse par rapport aux années passées. Si les crypto-hedge funds représentaient 16 % des fonds de couverture, et moins de 3% en 2016, ce chiffre est monté en flèche au cours des 3 premiers trimestres de l’exercice 2018 pour frôler un taux de 20 % prévu à la fin de l’année.
À propos de ce phénomène, Joshua Gnazda, fondateur de Crypto Fund Research déclare :
« Au milieu du déclin des lancements de fonds de couverture traditionnels en 2018, les fonds de couverture en crypto-monnaies sont une aberration notable »
Une hausse malgré un marché baissier
Fin 2017, la capitalisation totale des crypto-monnaies a commencé à chuter. Actuellement, elle semble stable et de nombreuses théories et prédictions débattent sur sa relance ou la poursuite de sa décadence. Pourtant, cette étude de Crypto Fund Research met en lumière des décisions paradoxales de la part des investisseurs.
Joshua Gnaizda a ainsi affirmé :
« Ces conditions de marché apparemment défavorables n’ont pas dissuadé les gestionnaires de lancer de nouveaux fonds spéculatifs en crypto-monnaies à un rythme record. Nous ne pensons pas que le rythme des nouveaux lancements soit durable à long terme, mais il y a peu de chance qu’un ralentissement significatif puisse se produire, » ajoute-t-il.
Que pensez-vous des fonds spéculatifs qui sont actuellement en croissance ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.