Rapport : l’adoption de la Blockchain est passée de 9% à 19% en 2018, selon Gemalto
La société de sécurité digitale Gemalto a publié un rapport qui met en lumière la forte croissance de l’intérêt des entreprises de l’IoT (Internet des Objets) envers la technologie Blockchain.
L’adoption a doublé en 2018
Le marché de la monnaie virtuelle est une chose, mais la Blockchain en est une autre. Malgré les faibles performances de cette technologie disruptive au niveau des monnaies numériques en 2018, elle continue d’attirer les développeurs.
Dans une récente étude de Gemalto, on a pu découvrir l’attrait des entreprises de l’IoT à l’implémentation de la Blockchain. L’étude rapporte, non seulement, une forte hausse de l’adoption, à plus 100% en 2018, mais également un intérêt en forte progression.
Après avoir interrogé successivement 950 personnes et entreprises de technologies, 23% ont admis que la Blockchain constitue la meilleure solution pour protéger les dispositifs IoT, tandis que 91% ont mentionné une probable adoption à l’avenir.
Une solution pertinente qu’il faut démocratiser
Toutefois, le doute persiste encore chez certains à cause de la sécurité qui fait défaut.
« Les entreprises ressentent clairement le besoin de protéger la quantité croissante de données qu’elles collectent et stockent », déclare Jason Hart, directeur technique de Gemalto.
Suivant ces propos et les résultats de l’étude, les intentions sont bien présentes sur l’ambition de faire valoir la Blockchain.
Par ailleurs, la technologie ne figure pas pour autant dans les priorités de la majorité car 66% déclarent utiliser des méthodes de protection par mot de passe tandis que 71% cherchent des alternatives de cryptage.
Rappelons que
- 74% des grandes entreprises sont convaincues du bien fondé de la Blockchain.
- 84% des grandes entreprises mondiales mène des projets Blockchain
Que pensez-vous de cette étude de Gemalto ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.