Rapport de l’ONU : « les crypto-monnaies représentent une nouvelle frontière de la finance »
Dans son rapport annuel axé sur l’économie et le social, l’ONU a mentionné le rôle incontournable de la crypto-monnaie et notamment du Bitcoin dans le monde de la finance internationale. Le document évoque la technologie Blockchain comme une « nouvelle frontière » qui annonce de nombreuses solutions aux problèmes sociaux et économiques.
L’ONU voit l’avenir dans la crypto-monnaie
L’ONU a fait part de son attrait à la technologie Blockchain pour entreprendre des missions de financement ou de don. L’organisation perçoit un avenir prometteur dans la décentralisation.
« Les crypto-monnaies représentent une nouvelle frontière de la finance numérique et leur popularité ne cesse de croître », déclare-t-elle dans son rapport.
L’intérêt de l’ONU envers la Blockchain et la crypto-monnaie n’est pas nouveau dans le sens où de nombreux programmes de financement ont eu recours à cette technologie antérieurement, à l’instar des activités de l’UNICEF.
L’ONU suggère le jeton Climatecoin
L’Organisation des Nations Unies ne prétend pas être un simple spectateur dans l’évolution de la crypto-monnaie. En louant les avantages socio-économiques et financiers de la monnaie numérique, elle suggère dans son rapport le lancement d’un jeton de crypto-monnaie dénommé Climatecoin, qui fonctionnerait en faveur de la réduction des émissions de carbone.
Cette solution en cours d’étude se base sur des échanges décentralisés P2P concernant les données d’émission de carbone dans le monde, via des tokens.
En outre, des projets de développement similaires sont prévus par l’entité dans le secteur de la santé et de l’assistance sociale.
Que pensez-vous de ce rapport de l’ONU sur le rôle de la crypto-monnaie ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.