Depuis que Paypal a décidé de retirer ses services sur RealT, la plateforme de tokenisation de biens immobiliers a enregistré un nouveau pic d’achat. Selon les chiffres officiels, les ventes sur RealT ont bondi de 240 % ces derniers jours.
Paypal a tiré sa révérence
RealT est une plateforme Blockchain permettant aux acheteurs d’investir partiellement dans un bien immobilier. Ainsi, chaque propriété est divisée en un nombre donné de parts qui sont ensuite tokénisées sur la Blockchain Ethereum sous la forme de token ERC-20.
Toutefois, en avril dernier, RealT a connu une déconvenue majeure après que la solution de paiement Paypal ait décidé de retirer ses services de la plateforme. Paypal avait justifié sa décision en évoquant « des risques excessifs » associés aux crypto-investissements proposés par RealT.
« Après avoir effectué un examen de votre compte, Paypal a déterminé que nous ne vous fournirons plus notre service en raison d’un risque excessif. Une décision commerciale a été prise de ne plus traiter les transactions en votre nom », a communiqué de la firme américaine.
Il convient de noter qu’en 2019, Paypal a traité plus de 800 000 transactions sur la plateforme RealT.
This unfortunate event actually resulted in an extremely value-able experiment for us, that really changed the moral of the company, during what would otherwise be a critical event.
We were forced into the experiment of "Can a business survive on crypto alone?"
— RealT (@RealTPlatform) May 5, 2020
Des conséquences inattendues
Le retrait de Paypal semble avoir été bénéfique pour RealT. Depuis que la plateforme accepte uniquement les paiements en crypto-monnaies, les ventes ont augmenté de 240 %. La semaine dernière, la plateforme a réalisé une vente record après avoir réussi à écouler sur le marché une maison de 233 000 dollars, « soit la propriété la plus rapidement vendue sur Ethereum. »
Cette prouesse est une mise en évidence de la popularité toujours croissante des paiements en crypto-monnaies.
« Le fait que RealT ait pu atteindre un record à la fois en termes de ventes et de nouvelles inscriptions d’utilisateurs, avec UNIQUEMENT avec les crypto-monnaies comme mécanisme de paiement, est incroyablement innovant pour la crypto-industrie », souligne RealT .
Que pensez-vous du succès de RealT dans la vente des parts tokénisées dans l’immobilier ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.