Le recherche du mot clé « Bitcoin » est montée en flèche ces derniers temps malgré la baisse chronique et incessante de son cours sur le marché des crypto-monnaies. Est-ce un signal de relance ou une prédiction de bulle ?
Bitcoin anime le navigateur de recherche Google
Google est la plateforme la plus sollicitée dans le monde en termes de recherche internet. Les données de référencement qu’il enregistre peuvent êtres scrutées pour étudier le mouvement d’un marché ou tout simplement pour prévoir le comportement des internautes. Ainsi, les données de Google révèlent que les recherches associées au mot « Bitcoin », la crypto-monnaie prolifique, ont fait l’objet d’un nouveau record depuis quelques jours.
Selon ces informations, on a pu découvrir que le volume de recherche s’est rapidement élevé à partir des dernières semaines de tumulte sur le marché baissier. La chute du Bitcoin à moins de 4000 dollars a entraîné un nouvel attrait de la part des internautes, et dans une large mesure, sur la raison de cette chute.
Des informations prédicatrices ?
D’autre part, Google rapporte que les recherches sont géolocalisées et il semble que c’est le Nigeria qui détient le record en termes de recherches sur le monde du Bitcoin et de ses mouvements depuis quelque temps, tandis que les États-Unis figurent à la 19ème place.
Que pensez-vous de ces informations techniques venant de Google ? Réagissez dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.