Red Cat lance la version Bêta de sa plateforme Blockchain pour tracer des drones

Red Cat lance la version Bêta de sa plateforme Blockchain pour tracer des drones

Actualités
11 mars 2019 par Océane

Red Cat vient d’enregistrer ses données de vols pour drones via la Blockchain.

Responsabiliser les drones

Les drones recèlent un grand potentiel énorme pour l’avenir du transport. Depuis quelques années déjà, de nombreuses entreprises comme Red Cat tentent d’explorer les différents usages de cet appareil.

Toutefois, le contrôle d’une machine volante qui traverse des espaces publics présente de nombreux défis en termes de surveillance, de communication et d’efficacité.

Dans cette perspective, le PDG de Red Cat, Jeff Thompson, a cherché le moyen de passer au travers des limitations à partir d’un système de boîte noire, enregistrant les données qui seraient placées dans des registres immuables d’une Blockchain.

En 2017, il a déclaré :

« Les gens veulent pouvoir rendre des comptes et être en mesure de commencer à utiliser nos informations, qu’il s’agisse d’organisme de réglementation ou de compagnie d’assurance ».

Une version bêta mise en place

Aujourd’hui, ce projet de Thompson est lancé en version bêta où la plateforme Blockchain se chargera d’enregistrer les données de vols des drones.

Les objectifs portent sur l’examination des données, qui seront accessibles aux assureurs, et aux entités responsables du vol comme les pilotes ou encore les régulateurs.

Par ailleurs, cette étape ouvrira de nombreuses portes au secteur des drones, qui finiront par intégrer l’industrie aérospatiale traditionnelle. M.Thompson explique :

« La prochaine phase de l’industrie aérospatiale comprendra des avions commerciaux, des hélicoptères et de nombreux types de drones de toutes formes et de toutes tailles. »

Que pensez-vous du projet de drone tracé par Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X