La Régie de l’énergie canadienne accorde de nouveaux avantages aux entreprises Blockchains
Une nouvelle réglementation, qui ravira les crypto-mineurs du Canada, vient de naître de la Régie de l’énergie le 29 avril. Cet organisme de réglementation de l’énergie dans la province du Québec a notamment ordonné l’attribution de 300 mégawatts au secteur de la Blockchain par le fournisseur d’électricité Hydro-Québec.
300 MW pour le minage crypto
Ouvert à la Blockchain et la crypto-monnaie depuis quelque temps, le Canada confirme peu à peu son attrait à l’exploitation de ces technologies.
Récemment, c’est à partir d’une réglementation issue de la Régie de l’énergie du Québec que cette allégeance à la Blockchain s’est manifestée, via une dotation supplémentaire d’électricité pour les entreprises du secteur.
La Régie a notamment ordonné au producteur « Hydro-Québec » de fournir 300 mégawatts (MW) à l’industrie Blockchain.
Comme l’explique l’annonce :
« Ces 300 MW viendront s’ajouter aux 158 MW déjà accordés aux clients existants approuvés par Hydro-Québec et aux 210 MW octroyés aux clients existants approuvés par les distributeurs municipaux. »
Un pas de plus vers la vulgarisation
Conscient du potentiel de la Blockchain, qui a déjà prouvé ses performances dans d’autres secteurs comme les paiements administratifs à base de crypto-monnaie (à Innisfil), le Canada continue de privilégier son exploitation avec les moyens qu’il faut, une dotation énergétique spécifique pour ce cas-ci.
Par ailleurs, la Blockchain permet aux administrateurs et aux acteurs économiques d’optimiser l’usage des ressources, étant donné son caractère décentralisé, transparent et sécurisé.
Rappelons qu’Hydro-Québec avait notifié en juillet dernier, un excédent énergétique de 100 térawatts (TW) sur 10 ans, et c’est une des raisons qui ont mené la Régie à ordonner cette dotation.
En contrepartie, les entreprises qui soumissionnent à cette offre devront répondre en générant des emplois et des investissements, à partir d’une fourchette par MW !
Que pensez-vous de cette dotation énergétique aux entreprises Blockchain au Canada ? Donnez votre avis dans la section commentaires.