Une réglementation sur les crypto-actifs pour les ressortissants russes bientôt ?
La Russie envisage d’introduire une réglementation spéciale sur les crypto-monnaies pour ses ressortissants dans un avenir proche.
De nouvelles dispositions sur la crypto-monnaie
Selon le rapport de l’agence de presse russe, le troisième groupe de mesures pour le développement des offshores russes comportera une réglementation spéciale qui affectera les crypto-actifs.
Le ministère russe du développement économique travaille actuellement sur le projet, alors que le vice-ministre du développement économique de la Russie, Ilya Torosov, a déclaré :
« Il est clair qu’il s’agit d’une crypto-monnaie, mais pour l’instant, il s’agit de faire plus. »
Toutefois, aucune information n’a été divulguée sur le calendrier de mise en œuvre de ce troisième ensemble de mesures.
La Russie s’ouvre aux crypto-monnaies
Alexander Konovalov, ministre russe de la Justice, avait déclaré qu’il était bien trop tôt pour formaliser la législation des crypto-monnaies. Actuellement, ni la constitution, ni la législation financière en vigueur n’autorisent l’utilisation des crypto-monnaies comme moyen de paiement.
Par ailleurs, Vladimir Poutine a ordonné à son gouvernement de faire respecter la réglementation liée aux crypto-monnaies d’ici début juillet.
Cet ordre entraînera ainsi une course effrénée au niveau de l’exécutif et les institutions législatives pour mettre en place les dispositions nécessaires.
Que pensez-vous de l’avenir des crypto-monnaies en Russie? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.