Pour l’élection du 16 février 2019, Atiku Abubakar, un des prétendants briguant la présidence au Nigeria, promet une réglementation du secteur des crypto-monnaies.
Accélérer l’économie nigériane par le biais des technologies naissantes
À l’heure où le Nigeria souffre de la récession de 2016 et de la chute des cours mondiaux du pétrole, Atiku Abubakar, ancien vice-président du pays de 1999 à 2007, s’engage à catalyser la croissance économique par la régulation de la Blockchain et des crypto-monnaies s’il remporte l’élection présidentielle.
Selon son document politique intitulé « Get Nigeria Working Again « (un client d’oeil à « Make America Great Again » de Trump), son gouvernement se dédiera à la création d’un programme global de Blockchain et de devise numérique afin d’offrir des possibilités d’emploi aux peuples nigérians et générer des revenus pour le gouvernement.
Un potentiel à exploiter
Atiku Abubakar, le candidat du Parti démocratique du peuple (PDP), a assuré que pour exploiter les potentiels de la nouvelle économie, le parti doit encourager l’élaboration d’une politique globale sur la technologie du grand livre distribué et les crypto-monnaies par les agences gouvernementales compétentes.
Il a également soutenu que la réglementation procurera de la clarté dans cette industrie qui se compose actuellement de 1 800 types de devises.
Notons que le gouvernement nigérian s’est déjà associé à des startups locales pour développer une Blockchain dans le pays.
En mars, Nigeria Deposit Insurance Corporation (NDIC), le régulateur nigérian, a mis en garde contre l’utilisation des crypto-monnaies pour des raisons d’insécurité des transactions.
Alors que près d’un Nigérian sur deux est exclu du système de bancarisation classique, le développement de la crypto-monnaie pourrait-il changer la donne ? Qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.