Le Rhode Island étudie le potentiel de la Blockchain
Le Rhode Island rejoint les états américains enthousiastes à l’adoption de la Blockchain en publiant une demande de propositions pour évaluer la viabilité de cette technologie. Les secteurs qui pourraient être optimisées par la Blockchain concernent l’antifraude, les contrats, le cannabis médical, les archives, la notarisation et bien d’autres.
Rhode Islande suit la piste Blockchain
Plusieurs états américains ont déjà franchi le cap de l’adoption de la Blockchain à des fins administratives et le Rhode Island effectue aujourd’hui son premier pas vers cette technologie en analysant son potentiel.
Récemment, l’Administration locale a fait appel aux spécialistes pour déterminer les opportunités et le cadre d’application de la Blockchain pour optimiser le contrôle de certains secteurs comme les contrats, le suivi médical, les notarisations, les enregistrements etc…
Par ailleurs, Liz Tanner, directrice du département de la réglementation des entreprises du Rhode Island a déclaré que la transition vers la Blockchain aidera l’Etat à moderniser le gouvernement.
La Blockchain comme levier de modernisation du gouvernement
Outre les grandes entreprises telles que Microsoft ou encore IBM, les institutions politiques sont également des clients potentiels de la Blockchain.
Cette technologie qui prône la décentralisation et la transparence peut servir de levier pour moderniser les processus administratifs que ce soit dans le cadre des élections ou autres services publics.
Dans cette perspective, Liz Tanner encourage les entreprises à tester leur Blockchain avec le gouvernement de l’Etat.
« Rhode Island cherche à devenir leader dans l’efficience gouvernementale et l’innovation, et nous croyons que l’exploration des possibilités de la Blockchain est une étape vers la modernisation du gouvernement », explique-t-elle.
Que pensez-vous de cette évolution du Rhode Island vers la technologie Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.