Rick Hilton vend son manoir romain via la Blockchain
Hilton et Hyland, une société immobilière présidée par Rick Hilton, le père de la star de la téléréalité Paris Hilton, a annoncé la vente d’un grand manoir romain du 16ème siècle sur la Blockchain.
Un manoir romain vendu aux enchères sur la Blockchain
Conçue par l’architecte Giacomo Della Porta, la propriété au cœur de Rome appelée Palazzetto est un manoir historique. Avec 11 chambres et 15 salles de bains, il est répertorié par Propy.com, une place de marché spécialisée dans les transactions immobilières dématérialisées.
Les participants ont enchéri en crypto-monnaies pour une vingtaine de maisons l’année dernière. Un immobilier de sept chambres à Miami a d’ailleurs été vendu pour 455 Bitcoins, soit 6 millions de dollars au moment de la vente.
Rick Hilton s’est exprimé sur la vente du manoir en affirmant :
« La vente publique révèle la croyance croissante de l’immobilier dans la Blockchain et fournit aux plateformes de crypto-monnaies une chance de diversifier et solidifier leur portefeuille avec un actif. »
La valeur de Palazzetto est estimée à 35 millions de dollars, et les enchères au moment de la rédaction de cet article s’élèvent à plus de 41,5 millions $, ce qui en fait la propriété la plus chère de toutes celles vendues par Propy. La première vente de biens immobiliers en crypto-monnaies a été réalisée sur une maison ukrainienne en 2017.
La Blockchain facilite les transactions transfrontalières, ce qui constitue un avantage clé dans le secteur de l’immobilier.
Utiliser la Blockchain pour sécuriser les titres fonciers
Propy est devenu la première entreprise exploitant la technologie Blockchain à être approuvée par le gouvernement américain. Le grand registre distribué facilite la vente et le transfert de monnaie virtuelle avec le réseau Ethereum.
« Nous sommes prêts à aider les comtés américains et d’autres pays à mettre en place gratuitement le registre Blockchain. Le programme de développement nous aide à accélérer la croissance de la plateforme et, en fin de compte, donner à plus de gouvernements la chance d’intégrer leur registre foncier sur la Blockchain, » a affirmé Alex Voloshyn, le directeur technique de Propy.
La technologie Blockchain est exploitée par de nombreux pays depuis quelque temps. L’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud travaillent en collaboration avec des startups Blockchains afin de solidifier leurs archives. D’autant plus qu’à peine 10 % de leurs terres rurales sont enregistrées.
Afin de réduire la corruption et consolider la transparence au sein des systèmes fonciers, des projets Blockchains sont actuellement expérimentés par certaines régions africaines dont le Honduras, le Ghana, le Cameroun, Kenya, l’Inde, la Libye ainsi que l’Indonésie; ailleurs, aussi testé aux Pays-Bas. Les actes de propriétés sont enregistrés sur la Blockchain afin de réduire les conflits fonciers.
Que pensez-vous de la vente de propriété via la Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020