Microsoft, Dish Networks ainsi que tous les marchands pris en charge par BitPay acceptent désormais l’XRP comme moyen de paiement.
La plateforme s’élargit
L’arrivée de l’XRP enrichit le nombre de crypto-monnaies et de stablecoins répertoriés sur la plateforme de crypto-paiement Bitpay, à savoir le Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH), USD Coin (USDC), Gemini Dollar (GUSD) et Paxos Standard (PAX).
Ensemble, les sept actifs numériques supportés par la plateforme représentent près de 80% de la capitalisation boursière totale de toutes les crypto-monnaies.
Grâce à Xpring, la plateforme d’intégration de paiement Blockchainisée développée par Ripple, BitPay est parvenu à traiter plus d’un milliard de dollars de crypto-transactions.
Un partenariat gagnant-gagnant
Le partenariat scellé entre Ripple et BitPay fût ratifié au mois d’octobre de l’année dernière. Ce développement n’est donc que le corollaire de cet engagement, qui plus est, à l’époque, Sean Rolland, le directeur des produits de BitPay, avait fait l’éloge du XRP.
Selon lui, l’XRP est une crypto-monnaie qui pourrait faire ses preuves en termes de rapidité de paiement. Ainsi, le déploiement de Xpring n’est pas seulement une aubaine pour la plateforme, mais également pour la communauté Ripple, puisqu’il participe au développement de son propre écosystème.
Rappelons que lors de son lancement, seuls deux entités, notamment le fournisseur de cartes-cadeaux numériques eGifter et l’organisation d’aide humanitaire Care USA étaient enclin à accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement.
Que pensez-vous de la prise en charge de l’XRP sur la plateforme BitPay ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.