Afin de permettre un accès à des transactions transfrontalières plus rapides et plus sûres, la Federal Bank Limited, une grande banque commerciale privée en Inde, a récemment conclu un accord de partenariat avec la société de technologie Blockchain, Ripple.
Des transactions transfrontalières plus sûres et plus sécurisées
Grâce à ce partenariat ratifié par Shyam Srinivasan, le directeur général et chef de la direction de la Banque fédérale, et John Mitchell, le premier vice-président des ventes mondiales chez Ripple, la banque aurait la faculté de faire usage des solutions Blockchain de Ripple pour profiter au mieux d’un nouveau système de paiement transfrontalier plus sûr et sécurisé.
Il aiderait la Banque fédérale à examiner les nouvelles passerelles dans lesquelles Ripple recherche activement de nouveaux partenariats.
Détenant actuellement plus de 15% des parts de marché sur les envois de fonds en Inde, la Federal Bank s’attend à une augmentation de sa part d’activité.
D’autant que depuis l’annonce de ce partenariat, le 28 mars, les actions de la Banque fédérale ont fait un bond en avant.
La technologie Blockchain n’est pas totalement bannie en Inde
Bien que l’Inde se considère comme un pays anti-crypto-monnaie, il se gargarise des atouts octroyés par la Blockchain.
Au mois d’avril 2018, la Reserve Bank of India (RBI), la banque centrale Indienne, a publié une directive qui interdisait à toutes ses institutions financières de fournir des services avec des entités opérant dans le secteur crypto.
Toutefois, il est encore aujourd’hui incertain d’affirmer si ce partenariat impliquera l’utilisation des crypto-monnaies ou non.
Que pensez-vous de cet accord de partenariat entre la Federal Bank Limited et Ripple ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.