Ripple injecte un milliard d’XRP sur le marché
Fidèle à ses pratiques comme à chaque début de mois, Ripple, la société de crypto-monnaies basée à San Francisco, a déversé sur le crypto-marché un milliard d’XRP d’une valeur d’environ 226 millions de dollars.
Une pratique pas très claire
Bien que cette opération ne fasse plus sourciller la communauté crypto, les raisons qui poussent la société à débloquer des fonds suscitent toujours le même questionnement :
« Pour quelle raison Ripple a-t-il besoin de plus de 200 millions de dollars de fonds chaque mois ? «
En effet, la société préfère se taire et s’abstient de fournir des explications à ce sujet, ni l’affectation de ces fonds. L’équipe de Ripple s’est contentée d’affirmer qu’il s’agit d’une simple convention et que la pratique a été adoptée depuis un bon moment déjà.
🔓 🔓 🔓 🔓 🔓 🔓 🔓 🔓 🔓 🔓 500,000,000 #XRP (115,933,402 USD) unlocked from escrow at Ripple Escrow wallet
— Whale Alert (@whale_alert) March 1, 2020
Des chiffres en baisse pour le XRP
Les observateurs s’attendent à ce que les fonds débloqués soutiennent une vente importante de l’actif, et pourtant il n’en est rien, car la société avait enregistré un important ralentissement de ses ventes aux particuliers au cours de ces derniers mois.
Elle n’aurait en effet réalisé qu’un chiffre d’affaires de 13,08 millions de dollars au quatrième trimestre de l’année précédente, contre 66,24 ; 251,51 et 169,42 millions de dollars respectivement au troisième, deuxième et premier trimestre.
Par ailleurs,elle avait également suspendu les ventes ordinaires de XRP sur les sites d’échange de crypto-monnaies au cours du troisième et quatrième trimestres.
« Ripple a poursuivi la pause des ventes programmatiques, en se concentrant uniquement sur nos ventes de gré à gré (OTC) avec quelques partenaires stratégiques, qui renforcent l’utilité et la liquidité de XRP dans des régions stratégiques telles que la région EMEA et l’Asie », a-t-elle soutenu à l’époque.
Selon vous, qui sont les principaux acheteurs de ces XRP débloqués mensuellement ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020