Ripple : vers une réglementation à l’échelle internationale ?
Après avoir redoré son blason à travers une refonte de ses trois services, à savoir xRapid, xVia et xCurrent dans l’offre RippleNet, Ripple, la startup Blockchain basée à San Francisco, continue les grands déménagements en intégrant quatre nouvelles têtes dans son équipe de réglementation mondiale et en adhérant à la Blockchain Association.
Des personnages qui ont déjà fait leur preuve dans la réglementation du secteur financier
Craig Phillips, Ron Hammond et Susan Friedman vont désormais faire profiter leurs expériences à Ripple, en rejoignant l’équipe de réglementation mondiale de l’entreprise, basée à Washington.
Ayant travaillé pour le département du Trésor américain, où il a exercé les fonctions de conseiller, Phillips sera le conseiller de Ripple sur les questions de réglementation stratégique.
Friedman va, quant à elle, occuper le poste de conseillère en politique internationale, après avoir été la conseillère principale auprès du président de la CFTC, Heath Tarbert, en sa qualité de secrétaire adjointe du Trésor pour les marchés internationaux.
Pour sa part, Ron Hammond, qui fut l’assistant législatif du représentant Warren Davidson, s’est joint à la startup en tant que responsable des relations gouvernementales.
Michelle Bond, le quatrième homme de Ripple, en plus d’être un membre à part entière de son équipe de réglementation mondiale, fera partie du conseil d’administration de la Blockchain Association. Ce personnage justifie également d’expérience probante dans le domaine de la Blockchain, suite à une carrière réussie chez Bloomberg, et en tant que conseiller juridique principal auprès de la Securities and Exchange Commission et du comité bancaire du Sénat américain.
Plus de participation dans l’industrie de la Blockchain
En plus de ce développement, la startup se serait également affiliée à la Blockchain Association, l’organisation à but non lucratif qui regroupe des défenseurs de la Blockchain et encourage son adoption dans le monde entier.
L’intégration de la société à cette association la mettra en contact avec de nombreux organismes de réglementation et lobbyistes travaillant dans l’espace Blockchain.
Ripple est plutôt confiant quant aux résultats probants du renouveau de son capital humain, aussi bien que pour la multiplication à grande vitesse du nombre de ses utilisateurs, qui mérite la réhabilitation de son réseau et de ses services.
Que pensez-vous du développement progressif de Ripple dans le secteur de la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020