Ripple verse 20 millions de dollars à MoneyGram
Au mois de juin, MoneyGram et Ripple, deux sociétés œuvrant dans les paiements transfrontaliers avaient conclu un accord de partenariat visant à échanger des devises contre des crypto-monnaies. Dans cette perspective, Ripple avait avancé près de la moitié de la somme due pour acheter les actions émises par MoneyGram avant de compléter aujourd’hui les 20 millions de dollars restants.
Un investissement de taille pour exploiter le xRapid
Au début de l’année, MoneyGram et Ripple se sont rapprochés dans le cadre d’une collaboration visant à faciliter les transactions transfrontalières. En profondeur, la société de Blockchain et de crypto-monnaie devait fournir des services de transactions ultra-rapides via le système xRapid tandis que MoneyGram devait investir dans les XRP (en échange de devises) pour effectuer la procédure de conversion numérique.
Quelques mois plus tard, l’association a grandement profité aux deux entreprises de sorte que MoneyGram puisse atteindre des vitesses de transactions records (en quelques secondes pour transférer de l’argent entre deux pays). Pour sa part, Ripple a rempli son contrat et a versé les 20 millions de dollars restants pour boucler l’investissement de 50 millions annoncés il y a quelques mois.
Le xRapid est redoutablement efficace pour MoneyGram
Ripple parvient à concrétiser des transferts de fonds via un système de conversion fiat-crypto efficace et rapide. Comme l’a annoncé, Alex Holmes, président de MoneyGram :
« Notre partenariat avec Ripple est transformateur pour le secteur traditionnel des transferts d’argent et des actifs numériques ».
Que pensez-vous du partenariat entre Ripple et MoneyGram ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020