Coil, une startup qui a pour mission de faciliter la monétisation des créateurs de contenus journalistiques, vidéos, photos et artistiques, a reçu une subvention massive à hauteur de 1 milliard d’XRP de la part de Xpring, la filiale d’investissement de Ripple.
1 milliard de XRP pour Coil
Ripple figure actuellement dans le top 3 des meilleures plateformes de crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière.
Récemment, sa filiale d’investissement, Xpring, a annoncé l’attribution d’1 milliard de XRP (ce qui équivaut à environ 262 millions de dollars) à la startup Coil pour faciliter les micro-paiements des créateurs de contenu sur le Web.
Coil met en relation les consommateurs de contenu avec les fournisseurs de données via un système de récompense direct à partir des XRP.
Dans cette perspective, grâce à l’Interledger Protocol (ILP) de Ripple, les créateurs de contenu ne passeront plus par un système de publicité ou d’abonnement pour recueillir des rémunérations.
Xpring mise sur Coil pour introduire la liquidité dans le web
Engagé dans une campagne de vulgarisation des crypto-monnaies, Ripple accorde un intérêt notable sur auprès des plateformes prometteuses telles que Coil pour accélérer la transition de la monétisation vers le numérique.
Suivant les déclarations de Xpring, Coil sera subventionné d’un milliard de XRP au fur et à mesure de son développement et permettra d’apporter une liquidité à « l’écosystème des créateurs, développeurs, entreprises et organisations à but non lucratif ».
« Le faible coût et les transactions rapides de XRP en font un outil idéal pour que Coil propose une méthode de monétisation alternative et ait un impact positif sur les créateurs de contenu », explique la société.
Que pensez-vous de cet investissement de Xpring chez Coil ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.