Rob Carter, de FedEx, préconise des normes uniformes pour la technologie Blockchain
Conscient du potentiel incroyable que possède la technologie Blockchain dans l’amélioration des chaînes d’approvisionnement, Rob Carter, directeur de l’information de FedEx, société de services de livraison américaine, appelle à l’uniformisation des normes dans le secteur.
Rob Carter dit oui à la technologie Blockchain
La technologie Blockchain a la capacité de parfaire le suivi de la provenance d’un produit et de rationaliser le processus d’expédition, soutient Rob Carter selon ces termes :
« Un paquet international transporte une quantité incroyable d’informations et de documents tels que les certificats d’origine et les licences spécifiques. Ces informations sont parfois transmises sous forme numérique ou sous forme papier. Voilà un monde plus numérique, mettant donc en œuvre la Blockchain, l’endroit où vous assemblez tout cela. »
L’utilisation de cette technologie dans les chaînes d’approvisionnement nécessite toutefois une uniformisation.
« Ceci peut se faire par des normes imposées », déclare-t-il lors de la conférence sur la révolution globale Blockchain.
Pas que Rob Carter, la société en général
Rappelons que Fedex est membre de Blockchain in Transport Alliance, aux côtés de DHL Express et UPS, deux autres grandes sociétés de services de livraison internationales.
En septembre dernier, la société a également rejoint Hyperledger, un projet à code source ouvert visant à améliorer les technologies Blockchain intersectorielles.
L’objectif de cette collaboration aurait été de permettre à la société de créer des applications, des plateformes et des systèmes matériels basés sur la Blockchain.
Que pensez-vous de la position favorable adoptée par Rob Carter par rapport à la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020