Pour faire face à la grande récession engendrée par la crise du coronavirus, le gouvernement américain instaure une politique expansionniste à travers l’injection de 10 000 milliards de dollars dans l’économie. Robert Kiyosaki, quant à lui, estime que l’adoption du Bitcoin est une meilleure alternative.
Le meilleur des actifs
Connu pour avoir écrit « Rich Dad Poor Dad », le livre des finances personnelles le plus vendu au monde, Kiyosaki a expliqué dans son tweet que la pandémie de coronavirus va rehausser la valeur du bitcoin.
Bien que la crypto-monnaie phare ait connu des moments difficiles lorsque sa valeur frôlait les 3 700 dollars en mi-mars, ses reprises inopinées signifient que l’actif renferme tout le potentiel pour devenir le meilleur investissement à l’heure actuelle.
D’après l’homme d’affaires, il est indéniable que l’or a toujours été l’actif de réserve par excellence, mais avec l’émergence de Bitcoin, cette place privilégiée de l’actif aurifère sera bientôt octroyée à ce nouveau concurrent de taille. En effet, la rareté du métal précieux n’est pas absolue comparé à celle du Bitcoin qui est bien mesurable.
Si la production de l’or est fixée par le temps humain, celle du Bitcoin est plafonnée à 21 millions. De plus, le minage des bitcoins ne se fait pas par une manipulation volontaire et en fonction des circonstances, donc les investisseurs pourront faire confiance à ce type d’actif.
CORONA CRISIS great for GOLD SILVER BITCOIN. US gov printing $10 trillion in FAKE US $ to save US. FED printing $10 trillion to save SHADOW Banks. Dollar in BULL market for now. When $ BEAR market begins GOLD SILVER BITCOIN parabolic. Best investments today. DO NOT MISS OUT.
— therealkiyosaki (@theRealKiyosaki) April 15, 2020
Vaincre le système actuel
Pour esquiver la crise sanitaire actuelle, les gouvernements et les banques centrales se complaisent dans une solution classique en instaurant le néo-féodalisme. Kiyosaki, pour sa part, dénonce cette situation et réveille la conscience collective en proposant le bitcoin.
Le schéma que les banques centrales voudraient reproduire à l’infini est l’établissement d’un schisme au sein des acteurs économiques, de sorte que seulement une minorité détient les actions et gère par une main de fer le marché financier. La masse populaire sera alors tenue à l’écart et n’aura pas leur mot à dire.
Or, le bitcoin se meut indépendamment des préceptes des autorités étatiques, il se présente alors comme étant le meilleur moyen de se retirer de ce système.
« La raison pour laquelle j’approuve le Bitcoin est juste pour une raison délicate: vous ne faites pas partie du système », a-t-il conclu.
Pensez-vous également que Bitcoin est la solution ultime à la crise actuelle ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.