Avant ce 26 août 2019, plusieurs résidents britanniques seront dans l’obligation d’échanger ou de retirer le Zcash de leurs portefeuilles suite à la décision de la filiale Coinbase UK d’exclure cette crypto-monnaie anonyme de sa plateforme.
Zcash délisté de Coinbase UK
Il s’agit d’un revers de fortune pour la crypto-monnaie axée sur la vie privée Zcash. Près d’un an après sa prise en charge, le crypto-actif a été mis sur le banc de touche de Coinbase UK : en effet, à partir du 26 août 2019, les crypto-investisseurs britanniques inscrits sur la crypto-bourse ne pourront plus trader le Zcash.
A cet égard, les utilisateurs britanniques devront soit échanger leur Zcash contre d’autres crypto-monnaies listées sur Coinbase UK , soit retirer la crypto-monnaie de leur portefeuille avant le 26 août. Après le délai passé, la plateforme convertira automatiquement le Zcash encore détenu par ses utilisateurs en livre sterling. Pour l’instant, Coinbase n’a apporté aucune explication sur sa décision de priver ses utilisateurs britanniques du Zcash.
Les spéculations vont bon train
A l’annonce de la nouvelle, de nombreux crypto-investisseurs ont commencé à spéculer sur les raisons qui ont conduit Coinbase UK à délister le Zcash de sa plateforme. Cette décision survient juste après que les autorités fiscales britanniques ont exigé plus d’informations et de transparence aux crypto-bourses qui prennent en charge les crypto-monnaies anonymes telles que le Zcash, Monero ou encore Dash.
Beaucoup de crypto-analystes ont rapidement conclu que Coinbase Uk a fait une croix au Zcash afin d’éviter de se soumettre aux mesures restrictives imposées par les autorités financières .
Pourtant, Electric Coin Company, la société émettrice du Zcash a annoncé que la crypto-monnaie est « 100% compatible avec les réglementations britanniques et les exigences en matière de blanchiment d’argent ».
En attendant, Coinbase a enregistré 8 millions de nouveaux utilisateurs l’année dernière. La crypto-bourse a également répertorié une flopée de nouveaux crypto-actifs en début d’année, ce qui contraste avec sa décision de procéder au retrait du Zcash de sa filiale britannique.
Those affected by @coinbase UK issues: this is limited to Coinbase UK only. UK residents can still buy/sell Zcash through @cex_io. No other exchanges in the UK affected. To pre-empt speculation, we confirm that Zcash is 100% compatible with UK regulations & KYC/AML requirements.
— Electric Coin Company (@ElectricCoinCo) August 9, 2019
Que pensez-vous de ce retrait ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.