La Financial Conduct Authority (FCA), l’organe de réglementation financière du Royaume Uni, chercherait actuellement à étoffer son équipe en engageant des spécialistes en crypto-monnaies.
Deux postes vacants pour les crypto-monnaies
L’Organisme a publié deux offres d’emploi sur LinkedIn, ciblant des candidats dotés de connaissances approfondies en crypto-monnaies.
La FCA exprime ses besoins en capital humain, premièrement pour le poste d’associé de Crypto-intelligence, qui va rejoindre l’équipe de services de renseignement.
Deuxièmement, elle recherche un prétendant au poste de superviseur en crypto-actifs, qui sera rattaché à l’équipe spécialisée crypto-monnaies au sein du département de la criminalité financière.
Objectivement, ces postes à pourvoir signifieraient que la FCA raffermira son autorité sur la réglementation des crypto-monnaies
Les bases réglementaires revisitées
En effet, pour bien asseoir sa stratégie de lutte contre le blanchiment de capitaux, elle a effectué des travaux préliminaires consistant à analyser les réglementations existantes, afin d’endiguer les utilisateurs et le marché lui-même dans la manipulation d’actifs numériques.
Au terme de cette investigation, les crypto-entreprises pourraient effectuer une introspection et un recadrage supplémentaire dans leurs activités.
A l’heure actuelle, seul un gestionnaire d’actifs numériques a été approuvé à opérer dans le Royaume Uni.
De nouveaux dispositifs sont déjà mis en vigueur, entre autres l’interdiction de vendre des produits dérivés provenant des crypto-bourses à des particuliers.
La FCA pense mener à bien sa mission à travers « des visites régulières afin de lutter contre le blanchiment d’argent », qui seront effectuées par les agents nouvellement recrutés.
Que pensez-vous de la volonté de la FCA, l’organe de réglementation financière du Royaume-Uni, à mettre en œuvre les crypto-monnaies dans un cadre adéquat ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.