Pour s’affranchir des obstacles liés à l’utilisation quotidienne des crypto-monnaies, une startup britannique vient de lancer « Aave Pay« , une plateforme de crypto-paiement sur laquelle les virements bancaires seront acceptés.
Vulgariser l’utilisation des crypto-monnaies
Annoncée comme une application Web ainsi qu’une application mobile, Aave Pay est une plateforme de paiement qui permet à ses utilisateurs d’envoyer ou de dépenser des monnaies virtuelles. Les crypto-monnaies sont ensuite convertis en monnaies fiduciaires avant d’être transférées sur le compte bancaire du destinataire.
D’un point de vu pratique, cette solution résout le problème de la rentabilité des crypto-monnaies en créant une passerelle entre les devises numériques et les devises fiduciaires, comme l’explique le directeur de la société, Stani Kulechov.
Les entreprises peuvent également profiter de ce service pour payer les salaires, les impôts sur le revenu de leurs employés ou encore s’acquitter de certaines dépenses commerciales.
Pour le moment très peu d’informations sur la plateforme ont été émises et les téléchargements, l’installation ainsi que l’utilisation restent floues, bien que la plateforme Web de cette solution soit déjà en ligne.
Comment ça fonctionne ?
Afin d’utiliser Aave Pay, il faut d’abord s’inscrire, et fournir un nom complet, une adresse e-mail suivie du pays de résidence et de la nationalité, avant d’être validé.
Ensuite, il faudra choisir parmi les 12 crypto-monnaies supportées par la plateforme que sont :
- Bitcoin Core (BTCC),
- Bitcoin (BTC),
- Bitcoin cash (BCH),
- Ethereum (ETH),
- Cardano (ADA),
- Ripple (XRP)
- Monero (XMR),
- Litecoin (LTC),
- Zcash (ZEC),
- Stellar (XLM),
- Dash (DASH)
- Dai (DAI)
Le choix entre l’euro, le dollar américain, la livre sterling, le franc suisse, le dollar australien et la roupie indienne est proposé sur le compte bancaire du destinataire dont le nom ainsi que le numéro IBAN doivent également être fournis en vue de la transaction.
Une fois ces informations remplies, Aave Pay calcule le taux de change et confirme le dépôt avant d’envoyer le paiement au compte bancaire demandé. Notons que la transaction peut prendre de 1 à 3 jours ouvrables.
Que pensez-vous de cette tentative de faire des crypto-monnaies des monnaies courantes ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.